Obtenez un devis de déménagement avec l’officiel du déménagement

Le renoncement au déménagement


Article Notre temps - 1er Juillet 2017

Notre temps - Le renoncement au déménagement


Article paru le 1er Juillet 2017 - Extrait de notre étude OpinionWay "Les Français et le stress du déménagement" réalisée en Février 2017.

Le Magazine Notre Temps est un magazine Français à destination du public senior. La parution est mensuelle et s'adresse aux générations de la maturité. Le magazine a été créé en 1968 par le Groupe bayard

Notre Temps affiche en 2016 763 739 exemplaires parus mensuellement, avec une audience d'environ 4 500 000 lecteurs et internautes.

logo-notre-temps.jpg

20170701-NotreTemps.JPG

"13%, c'est la proportion de Français ayant déjà remis à plus tard un déménagement ou y ayant renoncé. Car quitter un logement pour un autre stresse énormément : 82% des sondés en sont persuadés, d'après une étude pour l'Officiel du déménagement. M.D"

Notre Temps met en avant le renoncement des français face au déménagement occasionné par le fort stress généré de cette véritable étape de vie. LK'annulation ou le report d'un projet de déménagement lié à une forte anxiété varie en fonction de la sutuation géographique des futurs déménagés : 
21% des personnes en Ile de France ont déjà remis à plus tard ou renoncés à leur déménagement contre 12% en Province. Cette différence s'explique par la forte tension du marché immobilier en région parisienne. Retrouvez notre dossier complet sur le stress du déménagement.

Partagez cet article