Obtenez un devis de déménagement avec l’officiel du déménagement

"Déménagez à petits prix !
France Dimanche


Article France Dimanche - 3 Novembre 2017

France Dimanche - Dossier Pratique - "Déménagez à petits prix !"


Article paru dans le journal France Dimanche du 03 Novembre 2017

France Dimanche est un magazine de presse people français du groupe Lagardère Active. Hebdomadaire qui parait chaque vendredi, tiré en moyenne à 441 797 exemplaires en 2015.

20170311-FranceDimanche.JPG
logo_France_Dimanche_2015_Edilivre.png

Retranscription de l'article : 

Voilà ce que promettent les nouvelles formules sur Internet. Zoom sur ces services à la mode, avec toutes les précautions à prendre avant de s'engager. 

Trois millions de Français font chaque année leurs cartons pour changer de logement. L'an dernier, 75% de ceux-ci ont privilégié les économies en se débrouillant par leurs propres moyens. En effet, les tarifs pratiqués par les déménageurs officiels sont souvent élevés et leurs devis longs à réaliser. Du coup, les plateformes à bas prix se sont multipliées sur la Toile et ailleurs, venant percutr l'activité de 1 300 entreprises. Voici un petit inventaire des offres existantes...

Les sites "collaboratifs"

Il existe aujourd'hui une dizaine de plateformes de mise en relation avec des particuliers comme jemoove.fr, mydemenageur.com, desbrasenplus.com. Ces "gros bras" recrutés via Internet dans votre région portent, emballent, démontent et remontent tout. Armé de votre souris, il vous suffit d'indiquer le nombre de personnées souhaitées, la taille du camion et le jour de la prestation. Et le plus souvent vous participez vous aussi à votre déménagement. A signaler : desbrasenplus.com a ouvert des agences à Paris, Lyon et Bordeaux pour se doter d'un réseau humain visible ! Entre particuliers, la facture chute de moitié pour les courtes distances.

L'avis de l'expert 

"Dans ces cas-là, on fait confiance à des inconnus à qui on ouvre sa porte. Si les travailleurs ne sont pas déclarés, vous serez responsable en cas de contrôle inopiné ou de blessure. Les sanctions peuvent aller jusqu'à 3 ans de prison et 45 000€ d'amende. Ces sites attirent une clientèle jeune, urbaine, moins aisée pour de petits déménagements et surtout sur du local. Ils sont peu adaptés à de gros volumes !"

Les déménageurs "transporteurs"

Le principe de sites tels que movinga.fr ou officiel-demenagement.com consiste à recourir à des "pros" tout en restant maître d'oeuvre de votre déménagement. Une solution qui peut permettre jusqu'à 50% d'économie sur l'ensemble de l'opération par rapport à un service classique. 
Sachez que c'est la location d'un utilitaire qui coûte le plus cher. Sur ce créneau aussi, le bas coût bouscule le marché : ainsi le site luckyloc.com met en relation des concessionnaires ou loueurs longue durée qui souhaitent rapatrier leur camion, avec des particuliers ayant un besoin ponctuel de location pour déménager par exemple. Le trajet coûte la somme symbolique de 1€. Mais ces convoyages concernent surtout les grandes villes ! 

Source France Dimanche du 3 Novembre 2017

Partagez cet article