Obtenez un devis de déménagement avec l’officiel du déménagement

"C’est la saison des déménagements et
pas seulement pour les ministres"


Passage Radio France Bleu - 12/05/2017

Chronique "La minute conso" sur France Bleu National présentant la forte saison du déménagement en France


La chronique reprend certaines données de notre sondage "Les Français et le stress du déménagement" effectué en Mars 2017.

"C'est la saison des déménagements. Et pas seulement pour les ministres du gouvernement. Trois millions de personnes vont changer de domicile cette année.
Et le déménagement c'est la troisième source la plus importante de stress dans une vie selon l'Insee. Selon un sondage récent réalisé pour le site l'officiel du déménagement, 82 % des Français stressent à l'idée de changer de logement. Ce qui a d'ailleurs poussé 13 % des personnes interrogées à remettre à plus tard, voire à renoncer... Surtout les habitants d'Ile-de-France. 80 % des déménagements se font à moins de 200 kilomètres. Quand on déménage plus loin, c'est souvent pour trouver un emploi ou rejoindre un nouveau poste. C'est aussi une question d'âge. Avant 30 ans, on quitte la province pour venir en région parisienne, pour travailler ou poursuivre des études supérieures. Après 30 ans, on fait le chemin inverse pour trouver une meilleure qualité de vie."

La suite de la retranscription sur francebleu.fr
LOGO-FRANCE-BLEU.jpg

Partagez cet article