Reportage BFM TV Mars 2017

"Déménager sans stress" sur BFM TV


L'Officiel du déménagement dans l'émission "C'est votre vie" du 29 Mars 2017

L'Officiel du déménagement sur BFM TV


Transcription de la vidéo :

C'est le grand jour pour Anaïs. Cette future maman emménage dans son nouvel appartement. Elle a opté pour une prise en charge complète : démontage des meubles, déballage des cartons et jusqu'aux démarches administratives pour les changements d'adresse. Anaïs n'a rien à faire.

[Anaïs - cliente de l'Officiel du déménagement] :

"C'est une période de stress et, pour le coup, faire appel à des professionnels qui sont à la fois disponibles dans la partie organisation, commerciale, au téléphone et par e-mail... et puis en même temps à l'écoute une fois que les déménageurs arrivent. C'est quand même hyper sérénisant pour soi."

Ce déménagement pris en charge de A à Z a coûté 2000 €. En moyenne, un Français dépense 1500 €. Pour faire des économies, il est bien sûr nécessaire de mettre la main à la pâte.

[Jérôme - Co-gérant de l'Officiel du déménagement] :

"De façon à économiser, vous allez devoir participer aux préparatifs, notamment à l'emballage de ce que l'on peut appeler, les éléments, par exemple, qui ne sont "pas fragiles", que tout à chacun peut emballer et qui permet, vite fait bien fait, d'économiser 10 % à 15 % de votre déménagement."

Pour un déménagement zen, il faut d'abord bien faire ses cartons. Attention à ne pas trop les remplir de manière à ce qu'ils ne soient pas trop lourds :

[Ghani Meskia - Responsable d'équipe] :

"Tout ce qui ne passe pas par la porte : il faut que cela soit démonté. Tout ce qui est fraigle : il faut que cela soit bien protégé pour ne pas qu'il y ait d'accident de parcours."

Enfin, pour bien préparer l'arrivée dans votre nouvelle maison, pensez à faire les démarches nécessaires auprès de vos fournisseurs d'énergie, au moins 15 jours avant le déménagement.

Partagez cet article