Communiqués de presse l'Officiel du déménagement

Communiqués de presse


L'Officiel du déménagement prend la parole !
Retrouvez nos dernières communications pour la saison 2017.

Bien se préparer à déménager - Mars 2017


Pour réussir son déménagement, tout est une question d’organisation et de bonnes astuces. En effet, déménager peut vite devenir un cauchemar si l’on ne s’y est pas bien préparé. Fini le stress et les mauvaises surprises, l’Officiel du déménagement, premier déménageur de France sur internet, délivre ses 10 bons conseils pour vivre son déménagement le plus sereinement possible !

banniere-10-conseils.jpg

Pour en savoir plus et obtenir le communiqué de presse, contacter Raphaëlle Declay - Agence Monet + Associés. En attendant, voici notre Top 3 :

  1. Avoir le bon nombre de carton : pour ne pas être pris de court, l’Officiel du déménagement propose un mode de calcul très simple pour avoir une idée du nombre de cartons dont on a besoin : il faut multiplier le volume à déménager par 1,5. Pour 40 m3 par exemple, il faudra compter 60 cartons.
  2. Éviter de déménager pendant les périodes… de déménagement ! Pour un déménagement zen et économique, l’Officiel du déménagement conseille de déménager en semaine, hors période scolaire et de réserver son déménagement 1 à 2 mois avant le Jour J !
  3. Anticiper les galères du remontage des meubles : regrouper les vis de chaque meuble démonté dans des sachets plastiques et prendre des annotations lors du démontage permet de faciliter le remontage des meubles. Pour les raccordements électriques (télévision, hi-fi…), une photo permet un gain de temps lors du re-branchement !

Les Français & le stress du déménagement - Mars 2017


Saviez-vous que 82% des Français trouvent que le déménagement est stressant ? L'Officiel du déménagement a commandé une étude sur le stress et le déménagement auprès d'OpinionWay pour en savoir plus sur cette période très importante pour les ménages français. 

banniere-infographie.jpg

Découvrez les résultats exclusifs de cette étude au sein de notre infographie Les Français et le stress du déménagement. Quelques chiffrés clés :

  • 13% des Français ont déjà remis à plus tard ou renoncé à un déménagement à cause de la crainte qu’il suscite
  • Déménager suite à un divorce ou une séparation est le cas le plus stressant pour 63% des Français
  • 49% des Français estiment qu'il faut commencer à préparer son déménagement au moins 3 mois à l’avance pour éviter le stress

Contact Presse


Agence Monet + Associés
Raphaëlle Declaye
02 53 35 50 20
[email protected]

Partagez cet article