Interview d'Olivier Boureau : Spéciale Coronavirus par My Sweet Immo

Covid-19 : « Les français méconnaissent les règles en matière de déménagement pendant le confinement »
Olivier Boureau


Dans le cadre de ses podcasts dans le domaine de l'immobilier, My Sweet Immo a interviewé Olivier Boureau, directeur de l'Officiel du déménagement, pour dresser un état des lieux du déménagement face à la pandémie de Coronavirus.

"Mon Podcast Immo" par My Sweet Immo : Spécial Coronavirus - Interview d'Olivier Boureau du 15 avril 2020


Dans cette interview, Alexis Thiebaut de My Sweet Immo, interroge Olivier Boureau sur l'étude spéciale Coronavirus qu'a réalisé l'Officiel du déménagement en partenariat avec Opinion Way en Avril dernier. Il est ressorti de cette étude, réalisée sur un panel représentatif de la population français, que les français méconnaissent les droits en matière de déménagement pendant le confinement. On y apprend également, que les français sont davantage stressés à l'idée de déménager comparé à l'année dernière où le déménagement était déjà vécu comme stressant par les français.

Extrait de la retranscription audio :

Olivier Boureau, directeur de l’Officiel du Déménagement est l’invité d’Alexis Thiebaut au micro de MySweetImmo .

Chaque année, la saison des déménagements s’ouvre traditionnellement dès les premiers jours d’avril… Mais cette année, l’épidémie de coronavirus bouscule nos habitudes. Le baromètre annuel OpinionWay pour l’Officiel du Déménagement révèle les résultats d’une étude sur l’impact de l’épidémie de covid-19 sur les intentions de déménagement des français et sur l’activité des déménageurs professionnels en 2020. Olivier Boureau, directeur de l’Officiel du Déménagement, revient sur les principaux enseignements de cette étude, au micro de MySweetImmo (podcast).

Les français méconnaissent les règles en matière de déménagement pendant le confinement

« Aujourd’hui, 53% des personnes interrogées pensent qu’il est possible de déménager, alors que 41% savent que c’est interdit. En effet, à part pour des urgences sociales, sanitaires ou de péril, il n’est pas possible de déménager en ce moment. Si vous pouvez décaler votre déménagement, il faut le faire. Et pour cause : les déménageurs ont une activité physique qui rend difficile le port d’équipements de protection sur la durée, ils manipulent des effets personnels des particuliers… il leur est donc difficile de respecter les gestes barrières. »

logo-mysweetimmo.png

Partagez cet article