Changement d'adresse Médecins Sans Frontières

Médecins Sans Frontières


Réalisez vos formalités avant d'emménager auprès de : récupérez les informations sur votre association ci-après, vous pourrez ainsi changer vos infos bancaires.

Vos tâches administratives de changement d'adresse avec Médecins Sans Frontières


Qui est Médecins Sans Frontières ?

Médecins Sans Frontières (MSF) consiste en une des plus grandes organisations de secours médical d’urgence au monde, avec des antennes dans près de 70 pays. Fondée à Paris en 1971 par des médecins et des journalistes, MSF s’est implanté des centres opérationnels et des bureaux dans 21 pays. Cette association humanitaire intervient dans un très grand nombre d'opérations d'aide, à la fois sur des lieux de catastrophes naturelles et dans des théâtres de guerre. Le tout s’effectue en souscrivant aux principes d’indépendance, de neutralité et d’impartialité tels que stipulés dans la charte de l’organisation. Son budget s’est élevé à 1,44 milliards d’euros en 2015, soit 163 millions de plus qu’en 2014. Ce sont plus de 5,7 millions de donateurs individuels et prêteurs privés qui ont fourni 92 % des revenus en 2015. MSF déploie annuellement plus de 7 700 professionnels de la santé, qui sont assistés par 30 900 employés locaux. MSF instaure également des programmes aux endroits où les infrastructures médicales n’existent pas encore, ou ne parviennent plus à répondre aux besoins. Ces services demeurent parfois en place à long terme dans certains pays, afin de continuer de soutenir la population par des services médicaux de qualité.

Votre changement d'adresse avec Médecins Sans Frontières

Vous êtes un habituel donateur à une ONG ? Vous participez à la vie d'une association près de chez vous ? Retrouvez l'antenne locale de votre association à votre nouvelle adresse et avertissez-les de votre changement d'adresse pour continuer à pouvoir passer du temps dans votre asso ou réaliser vos dons réguliers. Afin de mettre en place ces rectifications, vous devez contacter l'association en les appelant ou en envoyant un courrier. L'Officiel du déménagement vous recommande de réaliser cette mise à jour de vos coordonnées par recommandé avec accusé de réception afin d'également fournir vos nouvelles coordonnées bancaires si vous avez changé d'agence. Si vous choisissez l'appel téléphonique, c'est l'association qui se chargera d'effectuer les changements pour vous. Retrouvez donc les coordonnées de Médecins Sans Frontières en bas de ce paragraphe pour effectuer vos formalités. N'hésitez pas à leur demander l'adresse de leur antenne locale près de votre nouveau "chez vous" afin de garder contact avec eux.

Contactez Médecins Sans Frontières pour votre déménagement


  • Tél : 01 40 21 29 29

    Fax : 01 48 06 68 68

  • Web :
    http://www.msf.fr/

  • Courrier : Médecins Sans Frontières
    8, rue Saint Sabin
    75011 Paris FR

Votre modification de coordonnées auprès des associations


Partagez cet article