Obtenez un devis de déménagement pour votre mutation

Déménagement et Mutation


Pour votre mobilité professionnelle, faites confiance à l'Officiel du déménagement et déménagez en toute sérénité.

Déménagez confiant avec l'Officiel du déménagement


Choisir notre société de déménagement pour votre mobilité professionnelle, c'est s'assurer du choix d'une société de déménagement sérieuse, qui, depuis plus de 10 ans, s'est spécialisée sur la mobilité nationale. Certifiée ISO 9001 et membre de la Fédération Française des Déménageurs, nous vous proposons un déménagement clé en mains, sans aucune contrainte.

L'assurance du meilleur prix pour votre société


Fort de notre réseau national de plus de 150 déménageurs partenaires, nous optimisons nos tournées pour ne faire payer à votre entreprise que les kilomètres allers de votre déménagement. C'est pour vous l'assurance d'un déménagement de qualité au meilleur prix.

Entre nous...


Si votre déménagement est financé par votre entreprise, vous n'avez pas à régler d'arrhes ! Une simple attestation de prise en charge écrite de votre employeur nous suffit !

Aides financières / Congés spéciaux


La loi ne prévoit pas, par défaut, de jour de congé pour cause de déménagement. C'est votre employeur ou la convention collective de votre secteur d'activité qui régit ce point. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche au sein des conventions collectives Françaises publiées sur le portail Légifrance ou de vous renseigner auprès de votre syndicat professionnel.

Votre employeur pourra bien évidement vous renseigner également. Outre votre éventuel jour de congé, il pourra vous accompagner sur d'éventuelles demandes d'aides financières selon votre situation (mutation, mobilité,...).

Si votre entreprise cotise à Action Logement (ex. 1% Logement), vous avez également la possibilité de bénéficier de la subvention Mobilipass qui peut atteindre 3 200 euros (soumise à conditions).

Des solutions Mobilité pour les entreprises


Vous êtes en charge de la mobilité de vos collaborateurs au sein de votre société ? Contactez notre Responsable Grands Comptes, Jérôme Brisseau, au 02 53 00 64 51 pour bénéficier d'avantages exclusifs concernant la mutation de vos collaborateurs.

Aides spécifiques au déménagement par profession


En fonction de votre situation professionnelle et du Ministère dont vous dépendez, la prise en charge varie.  Vous êtes militaire, gendarme, policier, enseignant ou exercez dans la fonction publique ? Vérifiez le montant de votre remboursement grâce à nos calculateurs d’indemnités au sein des rubriques concernées.

Partagez cet article

En savoir plus sur la mobilité professionnelle

Puis-je bénéficier d’une aide déménagement si mon employeur ne le prend pas en charge ?


Selon votre situation personnelle et professionnelle, vous pouvez en effet bénéficier d'autres aides Mobilité. Parmi les plus courantes, la prime déménagement de la CAF si vous avez 3 enfants ou plus ou l'aide Mobilipass offerte par Action Logement (ex 1% Logement) si votre entreprise compte plus de 10 salariés.

Mon déménagement est financé par mon entreprise. Pourquoi dois-je signer le devis de déménagement ?


En effet, bien que votre entreprise finance votre mutation, le contrat de déménagement est bien signé avec vous, personne physique. Il s'agit bien de votre déménagement personnel, au même titre que le sont vos biens déménagés. N'omettez pas de compléter attentivement la déclaration de valeur avant de signer le devis / contrat de déménagement.

Combien de devis de déménageurs doit-on généralement présenter à son employeur pour une prise en charge ?


En règle générale, votre employeur vous demandera 3 devis de déménagement, de déménageurs différents. Pour une comparaison efficace, il est nécessaire de partir sur les mêmes critères : Volume à déménager ou Formule choisie par exemple. Il est fort à parier que votre employeur partira sur le moins disant d'entre eux.

Comment puis-je réclamer un jour de congé déménagement à mon employeur ?


Adressez-vous à la direction des Ressources Humaines de votre société si vous travaillez dans un grand groupe. Ils seront à même de vous donner l'information. Si vous êtes dans une plus petite société, adressez-vous à l'assistante de direction ou à votre employeur directement. Si vous n'osez pas, vous pouvez consulter le règlement de la société ou les documents internes officiels.