Gendarmes, 10% de remise sur votre déménagement

Offre Spéciale Gendarmes


Vous êtes amené à changer de Gendarmerie suite à une mutation ou une nouvelle affectation. Comment obtenir une aide pour votre déménagement ?

Le déménagement de Gendarme


Des conditions précises de prise en charge de votre déménagement ont été définies par le Ministère de la Défense. En tant que Gendarme, vous faîtes partie d'une unité militaire et disposez des mêmes droits que les agents de la Marine Nationale, l'Armée de Terre ou l'Armée de l'Air. Selon votre ancienneté dans la Gendarmerie Nationale, vous disposez d'un droit à cubage qui sera fonction de votre ancienneté et de votre situation familiale.

Vos droits selon votre ancienneté


Selon votre ancienneté dans votre carrière de gendarme, nous ne bénéficiez pas des même indemnisations.

Vous êtes Gendarme depuis moins de 15 ans

  • 20 m3 pour le gendarme
  • 15 m3 pour l'époux(se) ou le conjoint(e) pacsé(e)
  • 5 m3 pour chaque enfant ou ascendant à charge

Vous êtes Gendarme depuis plus de 15 ans

  • 25 m3 pour le gendarme
  • 20 m3 pour l'époux(se) ou le conjoint(e) pacsé(e)
  • 5 m3 pour chaque enfant ou ascendant à charge

Comment est calculée l'indemnité de déménagement gendarme ?


Le plafond de l'aide au déménagement gendarmerie tient également compte de la distance parcourue. Il est déterminé selon la formule suivante :

Plafond en € TTC = [Volume en m3 X 45,2] + [Volume en m3 X Distance X (0,14 -(Volume en m3 – 1) X coefficient en fonction du volume]

Le coefficient appliqué varie de 0,00 140 à 0,000 85 en fonction du volume, la distance est calculée au vu du trajet le plus court, le calcul de l'indemnité peut être assortie de suppléments éventuels. Ceux qui sont pris en charge sont indiqués dans l'arrêté 2007-640 du 30 avril 2007.

10% de remise Gendarmes


En choisissant l'Officiel du déménagement, vous bénéficiez d'une réduction automatique de 10% sur votre devis.

Gendarmes : déménagez avec l'Officiel du déménagement


L'Officiel du déménagement accompagne les gendarmes depuis plus de 10 ans lors de leurs mutations. Découvrez notre société de déménagement en ligne ou demandez un devis pour connaitre les tarifs que nous proposons. Vous bénéficiez, par ailleurs, d'une remise spéciale militaires de 10% sur votre devis. N'hésitez pas à le préciser à nos conseillers en déménagement qui appliqueront la remise. En savoir plus sur la remise déménagement pour les gendarmes.

Partagez cet article

En savoir plus sur le déménagement de gendarme

Dois-je avancer le coût de mon déménagement ?


L’Officiel du déménagement vous permet de différer le paiement de votre déménagement (arrhes compris) jusqu’au versement de votre aide par le Ministère de la Défense. Ainsi, vous n’avancez pas le prix de votre déménagement.

Le grade influe-t-il sur mon plafond de prise en charge ?


Le grade du gendarme ne joue plus de rôle dans le plafond de prise en charge du Ministère de la Défense. Les seuls paramètres pris en compte sont la situation familiale et l’ancienneté.

Les gendarmes bénéficient-ils des mêmes droits que les militaires ?


 Dans le cadre d’un déménagement de gendarme, comme dans le cas d’un déménagement militaire, c’est également le Ministère de la Défense qui prend en charge le prix du déménagement. Les droits à cubage sont également calculés en fonction de la situation familiale et de l’ancienneté.

Quels sont les frais que couvre l'indemnisation de déménagement pour les gendarmes ?


L'indemnisation de déménagemement pour les gendarmes couvre les frais de déplacement de toutes les personnes concernées par le déménagement ainsi que de l'ensemble de leur mobilier. Des frais éventuels d'hôtel ou de restaurant peuvent également être pris en charge.