Militaire du SSA, économisez sur votre déménagement

Service de Santé des Armées


Vous déménagez ? Bénéficiez de 10% de remise
en plus de vos droits aux indemnités pour mutation.

Les militaires du Service de Santé des Armées


La mission principale  du service de Santé des Armées est le soutien médical et chirurgical des Forces Françaises et des instances placées sous l'autorité du Ministère de la défense. Les mutations militaires sont fréquentes lorsque les missions sont établies pour des durées limitées. Ce service inter-armée qui opère sous l'égide de la DCSSA compte six directions régionales dans l'Hexagone et sept autres en Outre-mer.

Calculez votre indemnité de déménagement


L'indemnité de déménagement pour les militaires est prise en compte par les services administratifs de l'Armée. Il est possible de connaitre le montant de sa prime par le biais des grilles de droit à cubage et de plafonds de prise en charge. Les contraintes de la mutation chez les militaires ont permis de créer des indemnités de mutation pour aider les familles qui déménagent vers des destinations lointaines.

Bon à savoir


L'Officiel du déménagement vous offre 10% de remise sur votre déménagement. Et pour un budget déménagement optimisé, vous pouvez choisir la Formule économique.

Déménagement militaire et ancienneté


Concernant le déménagement militaire, la réforme de 2007 a changé la donne : les droits de cubage sont désormais calculés en fonction de l'ancienneté, donnant avantage aux militaires qui ont plus de 15 ans de service.

La prime déménagement militaire s'accompagne d'une allocation si le coût du déménagement est inférieur au plafond des droits. L'indemnité déménagement militaire prend également en compte les critères de distance entre l'ancienne et la nouvelle affectation et les charges de la personne qui fait l'objet d'une mutation.

Partagez cet article