Militaire des affaires maritimes, économisez sur votre déménagement

Mobilité Affaires maritimes


Vous déménagez bientôt ? Bénéficiez de 10% de remise sur votre devis déménagement dès maintenant !

Les militaires des Affaires maritimes


Les Affaires Maritimes comptent dans ses rangs des personnels militaires et civils, parmi lesquels évoluent les Officiers du Corps Technique et Administratif des Affaires Maritimes (OCTAAM). Leur mission : la sécurité dans les ports, la coordination des sauvetages en mer ou la surveillance pour le respect des réglementations nationales et internationales dans les eaux territoriales.

Le déménagement militaire


Les militaires des Affaires Maritimes sont régulièrement amenés à déménager en métropole ou dans les départements ou territoires Outre-mer. Ces mutations s'inscrivent dans le cadre d'une évolution de carrière et interviennent généralement à la demande d'un personnel soucieux de progresser dans leur corps de métier.

Le déménagement militaire intervient tous les deux ans pour les postes embarqués et trois ans pour les postes à terre. Certains souhaitent se rapprocher leur région d'origine, d'autres aspirent à une mutation dans les îles.

Optimisez votre budget déménagement


L'Officiel du déménagement vous offre 10% de remise sur votre déménagement. Et pour un budget déménagement optimisé, vous pouvez choisir la Formule économique.

Prise en charge des frais de déménagement et prime de mutation


La prime de déménagement permet aux familles de mieux supporter les contraintes liées aux départs. Elle représente une aide à la mobilité, compte tenu des charges financières importantes.

La prime au déménagement est calculée en fonction de l'ancienneté dans le service, du nombre de personnes à charge et du cubage mobilier. Calculez le montant de vos droits dès maintenant pour estimer le montant de votre indemnité. La demande de prime peut être faîte un an avant le départ, afin de bénéficier d'une partie de l'indemnité et réduire l'avance des frais. L'indemnité mutation du personnel des Affaires Maritimes est soumis aux mêmes conditions que celle des autres corps de l'Armée. 

Partagez cet article