Obtenez des informations sur le self stockage

Self Stockage


Le self stockage ou self storage est une solution idéale pour les personnes souhaitant stocker puis accéder librement à leurs biens.

Les avantages du self stockage


Le self stockage ou self storage est une solution de stockage particulièrement développée aux Etats Unis et qui tend à se développer en France.

Utilisables pour stocker des biens non périssables, non toxiques et non dangereux, les boxes de self stockage sont principalement situés en périphérie des grandes agglomérations (sauf à Paris où ils sont situés en plein coeur de la ville). La taille du garde meuble varie généralement de 1 à 30 mètres carrés. Avant de signer le contrat de location, prenez soin d'évaluer vos besoins présents et futurs en termes d'espace !

Afin de faciliter l’accès à vos biens durant la durée du contrat, ceux-ci sont stockés dans des sites sécurisés. Le libre accès et la flexibilité sont deux caractéristiques essentielles de cette solution de stockage. Le préavis pour résilier son contrat de self stockage est généralement de 15 jours. Prenez garde à bien vous renseigner auprès de votre prestataire avant de louer votre boxe. Par ailleurs, sachez que les boxes de self stockage ne sont pas soumis à la taxe d’habitation.

Le self stockage : une solution idéale pour ...


  • les artisans et commerçants en manque d’espace de stockage
  • un déménagement / une expatriation
  • les étudiants durant l’été
  • les VRP / Commerciaux itinérants pour le stockage de produits et d'échantillons

Faites une demande de devis gratuit de self-stockage pour estimer le prix de cette solution !

Partagez cet article

En savoir plus sur le self stockage

Des déménageurs peuvent ils m’aider pour mon déménagement ?


Les équipes de nos déménageurs partenaires peuvent bien entendu vous livrer dans le garde meubles ou le self stockage de votre choix, qu’il fasse partie de notre groupe ou chez un confrère. N’hésitez pas à effectuer une demande de devis de déménagement en ligne, et précisez à votre conseiller en déménagement que la livraison se fera en garde meubles / Self stockage. En effet, dans ce cadre là, il faudra souvent prévoir de l’emballage perdu, laissé sur place pour protéger vos biens.

Qu’est ce que le self stockage ?


Le self stockage ou self storage est un service qui permet aux particuliers et aux entreprises de bénéficier d’une pièce de stockage privative en location. Vous seul, en tant que client, pouvez vous rendre dans votre box de stockage loué. Selon les sociétés de self stockage, les bâtiments sont généralement ouverts sur de grandes amplitudes horaires, parfois même 24h/24 et 7j/7.