Obtenez des informations sur le garde-meubles avec l'Officiel du déménagement

Garde meubles


Pourquoi louer un garde meubles ? Quelle est la différence entre garde meuble et self stockage ?

La location de garde-meubles


Les raisons pour lesquelles vous pouvez être amené à louer un garde meubles ou un box en self stockage sont multiples : expatriation, déménagement dans un logement plus petit, etc. Généralement loués au mois, les boxes de gardes meubles et self storage sont une solution idéale et assez peu onéreuse. Si vous souhaitez déménager seul, n'hésitez pas à consulter notre page conseils.

Garde meubles


La grande différence entre garde-meubles et self stockage est l'accès aux biens stockés durant la durée de la location. Généralement, les biens stockés dans un garde meubles ne sont pas accessibles.

Avant d'être stockés, vos biens sont emballés pour les protéger de la poussière et éviter toute détérioration due à l'humidité. Etant donné que tout l'espace du garde meubles est occupé par vos biens, le volume du conteneur à louer sera moins important que pour une solution de self stockage.

N'hésitez pas à évaluer le volume nécessaire et faire une demande de devis gratuit de garde-meubles !

Self stockage


Accessible durant toute la durée de la location, le box de self stockage est une solution plus flexible si vous êtes amené à moduler la quantité d'objets stockés.

L'accès à votre box se fait via une clé ou un code que vous remet la société de self stockage. Les horaires d'accès sont étendus et varient d'une société à l'autre.

Faites une demande de devis gratuit de garde meuble pour estimer le prix de cette solution !

Partagez cet article

Vos questions sur la location de garde meubles

Je loue un garde-meubles, dois-je payer la Taxe Foncière et la Taxe d'Habitation pour cette surface ?


Si vous louez un garde-meubles, vous n'êtes ni imposable à la Taxa Foncière ni à la Taxe d'Habitation. La Taxe Foncière est payée par le propriétaire du garde-meubles tandis que la Taxe d'Habitation ne s'applique qu'aux logements et à leurs dépendances.

Mon assurance MRH (multirisques habitation) couvre-t-elle mon garde-meubles ?


Un des meilleurs moyens d'assurer votre garde-meubles est de souscrire l'assurance proposée par la société de garde-meubles.