Obtenez des informations sur le fournisseur d'énergie Engie

Déménagement avec Engie


Les démarches de changement d'adresse, résiliation ou transfert de compte avec Engie (ex GDF Suez Dolcevita)

Votre déménagement avec Engie


Tout comme pour votre raccordement à l'électricité, votre raccordement au gaz naturel nécessite plusieurs démarches lors d'un déménagement. Sûrement l'étape la plus importante, ce changement d'adresse vous permettra de disposer de gaz dès l'emménagement dans votre nouveau logement. Profitez-en pour comparer les différents fournisseurs afin de réaliser des économies !
Avec Engie, les formalités de changement d'adresse correspondent à la souscription d'un nouveau contrat à votre nouvelle adresse et à la résiliation de l'ancien contrat de votre précédent logement.

Contacter Engie (ex GDF SUEZ Dolcevita)


  • 0 969 324 324


  • https://particuliers.engie.fr/
    Souscrire à Engie


  • Service Clients ENGIE
    TSA 42108 - 76934 ROUEN CEDEX 09


Souscription et résiliation en ligne [J-40 à J-7]

Pour être certain de disposer de gaz naturel à l'arrivée dans votre nouvelle habitation, nous vous recommandons de contacter Engie au minimum 7 jours avant votre emménagement. Vous pouvez cependant réaliser cette démarche à partir de 6 semaines avant la date du déménagement.
Vous pouvez réaliser cette démarche directement en ligne au sein de la rubrique Déménagement avec Engie. Aucun document relatif à votre logement n'est obligatoire à partir du moment où vous disposez de l'adresse exacte de votre futur logement. Cependant, nous vous conseillons de vous munir de votre relevé de compteur, qui pourra vous être demandé.

Si le précédent occupant a laissé le compteur ouvert [J]

Vous devez effectuer la même démarche de souscription que pour un nouveau contrat. Votre ouverture de ligne prendra effet immédiatement.

Changement d'adresse pour les autres fournisseurs d'énergie


Vous ne souhaitez pas souscrire un contrat de gaz naturel chez Engie lors de votre déménagement ? Vous n'êtes tout simplement pas client Engie ? Retrouvez l'ensemble des coordonnées des autres fournisseurs d'énergie en France sur notre page de changement d'adresse pour les autres fournisseurs ainsi que les lettres types pour indiquer votre changement de coordonnées par courrier postal.

L'Officiel du déménagement vous accompagne dans toutes vos formalités administratives liées à votre déménagement. N'hésitez pas à contacter gratuitement nos conseillers en déposant une demande de devis.

Partagez cet article

Vos questions sur le déménagement avec Engie

Je vais bientôt déménager et me demande quelle est la différence entre Engie et GDF Suez ?


Il s'agit du même prestataire, Engie est tout simplement le nouveau nom de GDF Suez. Si vous étiez précédemment à GDF Suez, rien ne change pour vous, vous conservez les mêmes conditions de fourniture d'énergie et les mêmes coordonnées clients.

Comment faire pour connaître la puissance électrique dont j'aurais besoin dans mon nouveau logement ?


Lors de votre appel pour l'ouverture de votre contrat d'électricité, votre fournisseur établira pour vous la puissance électrique en tenant compte de votre consommation. Pour la calculer il vous demandera notamment la taille de votre logement et le type d'appareils électriques que vous possédez (machine à laver, lave-vaisselle...).

Dois-je résilier mon contrat de gaz auprès d'Engie même si un nouveau locataire prend immédiatement ma suite ?


Oui, vous devez dans tous les cas résilier votre contrat de gaz auprès d'Engie. Si vous ne le faites pas, vous risquez de continuer à payer les consommations de gaz du nouveau locataire. Profitez de votre résiliation pour ouvrir un nouveau contrat pour votre prochain logement.

Dois-je changer de compteur d'électricité pour avoir l'option heures pleines / heures creuses ?


L'option heures pleines / heures creuses n'implique pas obligatoirement un changement de compteur électrique. Si vous possédez un compteur électronique, il suffira de modifier sa programmation. Seul un compteur électromécanique à cadran simple requiert un changement intégral de compteur.