Relevez votre compteur de gaz avant votre déménagement.

Relevé de compteur de gaz


Comment effectuer votre relever de compteur de gaz pendant votre déménagement ?

Relever son compteur de gaz Engie soi-même


Relever son compteur de gaz a pour objectif de connaitre l'état de la consommation de gaz en mètres cubes du foyer. Cela permet d'indiquer à Engie votre consommation précise tous les ans afin que vous ne soyez facturé qu'au réel consommé. Réalisé par un technicien spécialisé tous les ans pour mettre à jour votre facturation, vous avez besoin de réaliser ce relevé par vous-même lors de votre déménagement.

Souvent caché dans un recoin, le compteur de gaz peut être proche de votre compteur d'électricité, ou bien situé dans un placard ou dans la cuisine. Votre première tâche consiste donc à détecter le nombre à relever sur votre compteur de gaz pour Engie. Contrairement au compteur d'électricité, vous pourrez plus facilement vous y retrouver car un seul numéro est inscrit sur le compteur de gaz. Seuls les premiers chiffres sont utiles pour Engie (fond noir ou avant la virgule) :

demenagement-compteur-gaz

Source : Engie

Transmettre les données de relevé à Engie


Une fois le relevé de consommation effectué, vous pourrez transmettre cette information à Engie par Internet, téléphone ou par courrier. A partir du moment où vous avez emménagé dans votre nouveau logement, cet index vous servira d'indicateur de base pour calculer votre facture mensuelle. Si vous ne fournissez pas le relevé du compteur, c'est le dernier relevé du précédant occupant qui servira d'index de base.

Partagez cet article