Obtenez des informations pour votre changement d'adresse auprès d'EDF

EDF Déménagement


Les formalités pour changer d'adresse auprès de votre fournisseur d'électricité EDF

Changement d'adresse EDF en Ligne [M-2 mois à J-15]


Le changement d’adresse de vos prestataires d’électricité et gaz est sûrement l’étape la plus importante pour être certain que votre déménagement se passe dans des conditions optimales. Profitez de l’ouverture du marché pour faire le tour de la concurrence en utilisant un comparateur de fournisseur d'énergie, car outre EDF, de nouveaux acteurs sont désormais compétitifs : Direct Energie, Alterna, Eni... Vous pouvez réaliser jusqu'à 40% d'économies sur vos factures.

Concernant EDF, sachez que les démarches de déménagement peuvent être réalisées en ligne ou par téléphone, avant, pendant ou le jour même de votre déménagement. Lors du départ de votre logement actuel, vous devrez relever votre compteur afin de l'indiquer à votre conseiller EDF.

Si vous souhaitez réaliser ces démarches en ligne, EDF dispose d'une rubrique dédiée au Déménagement où vous pourrez :

  • résilier et souscrire un contrat en même temps
  • uniquement résilier votre ancien contrat EDF
  • uniquement souscrire un nouveau contrat EDF

Si vous faites construire votre logement et qu'il n'a donc jamais été habité, vous pouvez également faire votre demande de raccordement, que votre logement soit raccordé ou non au réseau publique. La souscription de votre contrat d'électricité et/ou de gaz peut être réalisée jusqu'à huit semaines avant le déménagement. Pensez à bien résilier votre ancien contrat avant de souscrire à un nouveau contrat d'électricité ou de gaz.

Contacter EDF par téléphone ou par courrier


Si vous souhaitez réaliser votre changement d'adresse et donc résilier et/ou souscrire à un contrat énergie EDF, vous pouvez contacter un conseiller du lundi au samedi, de 8h à 21h au 09 69 32 15 15. Vous pouvez également envoyer un courrier à l'adresse suivante :

  • EDF Service client
    TSA 20012
    41975 BLOIS Cedex 9


Télécharger la lettre type Déménagement confirmation de clôture des compteurs EDF/GDF

Les documents à fournir lors de votre déménagement EDF :


  • la dernière facture EDF comportant le numéro PDL (c'est l'identifiant unique de votre installation électrique)
  • votre RIB si vous choisissez la souscription par prélèvement automatique
  • le relevé de compteur à transmettre le jour de l'arrivée dans votre logement

Le saviez-vous ?


Si vous ne souhaitez pas souscrire de nouveau contrat EDF, vous pouvez résilier votre ligne par téléphone au 09 69 32 15 15 (service gratuit + prix d'appel).

L'Officiel du déménagement vous accompagne dans vos démarches


Bénéficiez du changement d'adresse offert dans toutes les prestations de l'Officiel du déménagement. Connectez-vous à votre espace client pour indiquez votre nouvelle et ancienne adresses. Nous nous chargeons d'envoyer les courriers de changement d'adresse pour vous.

Demandez votre devis de déménagement pour obtenir votre tarif de déménagement pour une prestation tout compris !

Partagez cet article

Vos questions sur le changement d'adresse EDF

Lors de la souscription de mon nouveau contrat, EDF me demande mon numéro de PDL. De quoi s'agit-il ?


Le numéro PDL, qui signifie point de livraison, est l'identifiant unique de votre installation électrique. Il comporte 14 chiffres et est présent sur la facture d'électricité de l'ancien occupant du logement. Si vous ne connaissez pas ce numéro, pas de panique, EDF peut le retrouver grâce au nom de l'ancien occupant et à votre complément d'adresse (étage, numéro d'appartement...).

Que faire si j'ai déjà l'électricité en arrivant dans mon logement ?


Vous bénéficiez de "l’énergie immédiate" qui vous permet, dès votre arrivée, de profiter de l’électricité et/ou du gaz de ville. Vous disposez de 48 heures pour contacter le fournisseur d’énergie de votre choix (EDF, Direct Energie, Alterna, Happ'e...) et demander à bénéficier de l’énergie dans votre logement. Profitez-en pour être conseillé par un professionnel pour établir un abonnement au plus juste de votre consommation.

Est-il possible de résilier et de souscrire un contrat EDF directement en ligne ?


Vous pouvez tout à fait résilier et souscrire un contrat EDF directement en ligne. Il vous suffit de vous connecter sur le site d'EDF et de vous munir du numéro PDL (identifiant unique de votre compteur électrique) qui est présent au dos de vos factures EDF.

En dehors d'EDF, quels sont les prestataires d'électricité à qui je peux faire appel ?


Même si 90% des consommateurs font le choix de faire appel à EDF pour leur consommation d'énergie, des nouveaux fournisseurs ont émergé sur le marché ces dernières années et proposent des offres alternatives intéressantes. Parmi les nouveaux prestataires d'électricité on peut citer Direct Energie, Eni, Happ'e ou Alterna.