Tout savoir sur le diagnostic immobilier avec l'Officiel du déménagement

Diagnostic Immobilier


Les règles en vigueur pour les diagnostics immobiliers à réaliser pour une vente ou une location de bien.

Les diagnostics immobiliers à faire


Dans le cadre de la vente ou de la location d'un bien, certains diagnostics immobiliers doivent impérativement être réalisés. Il existe pour cela des sociétés qui proposent de vous accompagner dans ces démarches souvent trop lourdes. C'est le cas de la société vendremonappart.com.

Dans le cadre d'une location, le propriétaire a pour obligation de fournir un certificat sur l'état des risques naturels et technologiques (ERNT), un diagnostic des performances énergétiques (DPE) ainsi qu'un constat de risque d'exposition au plomb.

ERNT


L'ERNT est valable 6 mois à compter de son établissement. Il est réalisé gratuitement et disponible en mairie.

Diagnostic des performances énergétique


Ce document est valable 10 ans et a pour finalité d'informer le locataire sur la consommation d'énergie et l'émission de gaz à effet de serre (GES) du logement.

Le Constat de risque d'exposition au plomb


Obligatoire depuis 2008 et concernant les logements construits avant le 1er janvier 1949, le constat a une durée de validité variable. Cependant dans le cas d'un bien en location la durée de validité est de 6 ans. Il a pour finalité d'informer le locataire sur la présence de plomb dans des revêtements dégradés.

Pour organiser au mieux votre déménagement et n'oublier aucune démarche, vous pouvez consulter notre check-list déménagement. L'Officiel du déménagement vous accompagne dans toutes vos démarches administratives, n'hésitez pas à nous demander gratuitement un devis.

Partagez cet article