Effectuez votre changement d'adresse auprès de votre banque.

Informez votre Banque
de votre changement d'adresse


Les formalités détaillées pour changer d'adresse auprès de votre banque nationale ou régionale.

Changement d'adresse auprès de votre banque


Lors de votre déménagement vous devez impérativement communiquer vos nouvelles coordonnées à votre établissement bancaire. Dans le cas contraire votre banque peut vous facturer des frais pour les courriers lui étant retournés.

Par ailleurs, renseignez-vous auprès de votre établissement sur les possibilités qui vous seront offerte par votre nouvelle agence, notamment dans le cas d'un changement de département ou région : votre nouvelle agence a-t-elle la faculté de vous délivrer des formules de chèque, extraits de compte ou traiter vos opérations courantes au guichet ?

Simplifiez vos démarches administratives !


L'Officiel vous offre votre changement d'adresse auprès de plus de 300 prestataires avec votre déménagement. Demandez votre devis de déménagement pour bénéficier de ce service gratuit, offert pour toutes nos prestations.

Changement d'adresse, transfert et clôture de comptes


Si vous souhaitez rester au sein de votre banque et de votre agence

Contactez votre agence bancaire en lui adressant un courrier simple notifiant votre changement d'adresse, pour ce faire téléchargez la lettre type Changement d'adresse de l'Officiel du déménagement pour simplement indiquer votre changement de coordonnées sans demander pour autant un transfert vers une nouvelle agence.

Si vous souhaitez rester au sein de votre banque mais changer d'agence

Contactez votre agence bancaire par lettre recommandée avec accusée de réception, notifiant votre changement d’adresse pour l’agence la plus proche de votre nouvelle adresse. Pour ce faire téléchargez la lettre type Changement d'adresse de l'Officiel du déménagement pour transférer vos comptes dans une nouvelle agence bancaire.

Changer de banque / Clôturer votre compte

Si vous souhaitez changer de banque, contactez votre agence par lettre recommandée avec accusé de réception, notifiant la fermeture de votre compte chèque, de vos livrets ainsi que le transfert de vos placements et emprunts. Joignez-y le RIB de votre nouvel établissement financier. Attention, les coûts de transfert ne sont pas neutres et peuvent éventuellement être négociés.

Nous vous conseillons un courrier recommandé avec accusé de réception notifiant de votre volonté de clôture vos comptes. Vous pouvez gagner du temps en téléchargeant notre lettre type "Clôture de Comptes".

Profitez-en pour comparer les banques !


Le déménagement peut être l'occasion de réduire vos frais bancaires en optant pour une banque en ligne.
N'hésitez pas à parcourir le comparatif des principales banques en ligne ou à utiliser notre formulaire de comparateur des banques en ligne pour obtenir un résultat personnalisé en quelques clics.

Votre changement d'adresse auprès des assureurs et organismes de Crédit


Assurances

Prévenez les compagnies d'assurances de votre changement d'adresse et mettez à jour vos contrats d'assurance habitation et assurance auto.

Crédit

Que vos crédits soient affectés (crédit immobilier, crédit voiture...) ou non (crédit à la consommation, prêt revolving...), avertissez vos établissements créanciers de votre changement d'adresse.

Les coordonnées de votre Banque


Retrouvez les principales banques dans la liste ci-dessous. Vous pourrez ainsi récupérer leurs coordonnées pour indiquer votre changement d'adresse :

Partagez cet article