Indiquez votre changement de propriétaire à EDF.

Changement de propriétaire EDF


Démarches pour indiquer un changement de propriétaire auprès de votre fournisseur d'électricité EDF.

Anticipez votre déménagement avec EDF


Vous accédez à la propriété ou achetez un nouveau logement ? Pensez à vos démarches EDF pour indiquer le changement de propriétaire de votre ancien et de votre nouveau logement.

Un changement de propriétaire intervient lors du déménagement de l'occupant d'un logement et l'emménagement d'un nouvel occupant ensuite. Il s'étend généralement sur plusieurs semaines, afin de laisser le temps à chacun de régler les démarches administratives et de réaliser leur déménagement.

Pas de déclaration conjointe obligatoire entre les anciens et nouveaux propriétaires


Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, qu'il soit appartement ou maison, vous avez tout de suite besoin d'électricité, voire de gaz et bien sûr d'eau courante. Si vous êtes client ou futur client EDF, la procédure est individuelle. Vous n'avez pas besoin de contacter l'ancien propriétaire pour vous mettre d'accord sur les démarches ou différents détails du changement de contrat d'énergie.

Cependant, si vous craignez un litige sur la consommation entre l'ancien occupant et vous (ou entre vous et le futur occupant s'il s'agit ici de votre ancien logement), vous pouvez adresser un courrier indiquant le changement de résidant ainsi que le relevé de compteur au Jour J.

Quoique vous choisissiez, vous devez toujours penser à réaliser un relevé de compteur les jours de départ de l'ancien logement et d'arrivée dans le nouveau logement.

Votre contrat d'énergie change lors de votre déménagement


Afin d'avoir l'électricité rapidement dans votre logement, voire avant votre emménagement, vous devez effectuer une démarche simple, en deux étapes, auprès d'EDF :

  1. Résilier votre ancien contrat énergie EDF
  2. Souscrire à un nouveau contrat énergie EDF

Pour réaliser ces démarches, suivez le guide sur notre page dédiée aux démarches de déménagement EDF. Vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller EDF du service client qui sera à même de vous orienter vers la meilleure solution et de vous donner plus d'informations détaillées.

Partagez cet article