Fermez votre compteur EDF.

Fermeture de compteur EDF


Démarches pour réaliser votre fermeture de compteur auprès de votre fournisseur d'électricité EDF.

Comment fermer un compteur chez EDF ?


Les démarches de déménagement EDF sont simplifiées depuis qu'elles peuvent toutes être réalisées en ligne. La fermeture d'un compteur d'électricité signifie la résiliation d'un contrat de fourniture d'électricité de votre logement afin qu'il ne vous soit plus décompté aucune consommation électrique. Cela vous permet ainsi d'ouvrir un nouveau compteur dans un autre logement lors de votre déménagement.

Pour fermer un compteur électrique, vous allez devoir résilier votre abonnement EDF. Pour clôturer votre abonnement voire fermer votre compte client et donc, ne plus recevoir de factures EDF, vous avez plusieurs options :

  1. Clôture par Internet au sein de votre Espace client (munissiez vous de vos login et mot de passe)
  2. Clôture par téléphone au service client EDF au 09 69 32 15 15
  3. Clôture par courrier recommandé à EDF Service client - TSA 20012 - 41975 BLOIS Cedex 9

Retrouvez notre page dédiée au déménagement EDF où vous pourrez avoir plus de détails sur les documents à fournir et les démarches à réaliser.

Avoirs et règlement de facture


Après la fermeture de votre compteur EDF, vous pouvez avoir un trop payé ou un trop perçu en fonction de votre mode de paiement (mensuel, annuel, trimestriel). Le relevé de compteur de fin de contrat va permettre de définir précisement votre consomation sur la dernière année, le dernier trimestre ou le dernier mois. En fonction de ce relevé, vous saurez si EDF vous doit un avoir - qui vous sera transmis selon votre mode de paiement habituel avec un courrier récapitulatif du montant - ou si vous devez régler une dernière facture à EDF - qui vous sera également facturé avec justificatif écrit envoyé à votre domicile.

En savoir plus sur les compteurs d'électricité


Il existe trois types de compteurs. Afin de vous aider à effectuer votre relevé de compteur, retrouvez, ci-dessous, un aperçu des trois types de compteurs (Source : jechange.fr ) :

Compteur électronique :

Le compteur électronique est désormais le plus répandu dans les logements récents. Il affiche la puissance, l'option tarifaire, l'intensité et l'index des consommations :

Compteur électromécanique :

Deux types de compteur électromécanique existent : compteur simple et compteur double affichage.

Compteur simple :

Compteur double :

Compteur Linky :

Le compteur Linky est un compteur dernière génération qui effectue les relevés en temps réel, sans intervention d'un technicien :

Partagez cet article