Découvrez notre service de déménagement sur mesure

Service de déménagement


Notre service de déménagement pour les particuliers vous permet d'être accompagné tout le long de votre projet. Découvrez le fonctionnement de notre service pour un déménagement réussi.

Etape 1 : votre devis de déménagement


Demandez votre devis gratuit en ligne et obtenez, dans un premier temps, une estimation de votre tarif de déménagement pour nos trois formules : économique, standard et luxe. Vous pourrez ainsi avoir une idée très fidèle du prix final de votre déménagement et être rappelé par un de nos conseillers pour obtenir un prix ferme dans les 24h.

Le rôle de notre service Clients est de :

  • définir avec précision votre volume à déménager par le biais d'une liste de mobilier,
  • valider avec vous les accès à votre logement de départ et d'arrivée, ainsi que les particularités (nombre d'étages, présence d'un ascenseur ou non, stationnement du véhicule,...),
  • choisir, avec vous, la formule qui vous convient en fonction de vos souhaits et contraintes,
  • être à l'écoute de vos besoins spécifiques pour optimiser votre budget au mieux.

Bon à savoir :

  • Votre devis peut être affiné avec la liste de mobilier afin d'avoir une vision précise du volume à déménager,
  • En moyenne, comptez 15 jours à 3 semaines entre la validation du devis et le jour J de votre déménagement (délai variable suivant la période d'activité),
  • Vous disposez d'une relation privilégiée avec votre conseiller et pouvez le joindre sur sa ligne directe dès que vous le souhaitez.

Etape 2 : la planification de votre déménagement


Une fois que vous avez validé votre devis de déménagement avec votre conseiller en déménagement, vous serez alors orienté auprès de notre service Planning. Un collaborateur dédié prendra alors le relai pour finaliser l'organisation de votre déménagement jusqu'au jour J et vous offrir un service de déménagement clefs en mains.

Le rôle de notre service Planning est de :

  • valider de façon définitive l'ensemble des éléments vus avec votre conseiller,
  • trouver une équipe de déménageurs à la date idéale suivant vos disponibilités,
  • réserver les places de stationnement auprès de la mairie de votre future ville,
  • vous accompagner dans vos démarques et répondre à vos questions pratiques.

Bon à savoir :

  • Vous disposez de la ligne directe et de l'adresse e-mail de votre conseiller au service Planning afin de répondre à toutes vos questions, avant et pendant votre déménagement.
  • Votre chèque d'arrhes n'est encaissé qu'une fois la date définitive convenu ensemble ou, au plus tard, le jour d'expédition de vos cartons de déménagement.

Besoin d'informations ?


Contactez un de nos conseillers par téléphone au
0811 09 46 45 pour poser toutes vos questions et définir, ensemble, votre projet de déménagement !

Etape 3 : la préparation de votre déménagement


Une fois l'ensemble des éléments validés avec nos équipes, vous pouvez commencer à préparer votre déménagement sereinement. Pour vous faciliter votre organisation, nos services de déménagement inclus :

  • des cartons de déménagement, livrés gratuitement chez vous sous 24h,
  • des fiches "Déménager Zen" pour vous aider à réduire votre stress le Jour du déménagement,
  • d'un outil de changement d'adresse automatique dans votre Espace Client,
  • des coordonnées de votre équipe de déménageurs si vous souhaitez les joindre avant le Jour J.

Etape 4 : la réalisation de votre déménagement


La veille de votre déménagement, n'hésitez pas à téléphoner au déménageur afin de connaître l'heure exacte de son arrivée chez vous. Le jour du déménagement, le responsable d'équipe se présentera et vous fera signer la lettre de voiture afin d'attester de la bonne organisation du déménagement. Il fera avec vous le tour de votre habitat et vous expliquera en détail l'organisation de votre déménagement.

Même si vous avez opté pour un déménagement tout compris, votre présence est indispensable, tant au chargement qu'à la livraison.

Lors du déchargement par les déménageurs, profitez du fait que les déménageurs vous apportent vos affaires une à une dans votre logement pour les déballer et vérifier qu'il n'y ai ni rayures ni casse. Vous avez en effet l'obligation de réaliser cet état des lieux en présence du déménageur.

Lorsque tout est vérifié, vous pouvez signer la lettre de voiture afin de libérer l'équipe de déménageurs et commencer à vous installer.

Bon à savoir :

  • Les réserves ou les constats de casse doivent être impérativement inscrites sur la lettre de voiture, à la fin de votre déménagement, afin qu'elles soient prises en compte par les assurances. Pas de réserves sur la lettre de voiture = pas de prise en charge par les assurances !
  • Pourboire ou pas ? C'est réellement à votre bon vouloir ! Les pourboires sont évidemment appréciés si le service rendu a été apprécié, au même titre qu'un simple café ou sandwich pour maintenir un climat détendu.

Etape 5 : l'après déménagement


Notre société de déménagement vous accompagne depuis 10 ans et s'engage dans une démarche de qualité certifiée ISO 9001 par AFNOR Certification. Vos retours sont ainsi essentiels pour pouvoir améliorer continuellement notre service de déménagement et vous offrir les meilleures prestations. A la fin de votre déménagement, nous vous envoyons une enquête de Satisfaction qui nous permet de collecter vos retours, positifs ou négatifs. En prenant 2 minutes pour nous répondre, vous participez à l'amélioration continue de nos offres de déménagement.

En cas de sinistre éventuel, notre service après-vente est en soutien pour vous accompagner et vous indemniser du préjudice subi, en lien avec nos assureurs.

Partagez cet article

En savoir plus sur notre service de déménagement

Pourquoi me faire signer une lettre de voiture à la fin du chargement ?


La lettre de voiture est un document légal qui confirme la prise en charge de votre déménagement et le contrat qui vous lie au déménageur. A la fin du chargement, en signant l’exemplaire de fin de chargement (feuillets A & B), vous confirmez nous avoir confiés vos biens qui sont désormais sous la responsabilité des déménageurs. En cas de vol, de casse ou de contrôle de Police sur la route, ce document sera la preuve de votre déménagement en cours.

Dois-je verser des arrhes si c'est mon entreprise qui finance mon déménagement ?


Les arrhes permettent de confirmer votre accord et réserver définitivement des dates de déménagement au planning. Généralement de 30% chez nos confrères, nos arrhes sont seulement de 20% du montant total du déménagement. Dans l'optique d'une prise en charge d'une société, une attestation de prise en charge (bon de commande) remplacera les arrhes et évitera au collaborateur muté de les avancer.

Qui sera mon interlocuteur le jour du déménagement ?


Le jour du déménagement, le chef d’équipe déménageur sera votre principal interlocuteur. Agissant en véritable chef d’orchestre, il coordonne votre déménagement. Nous vous invitons, dès l’arrivée des déménageurs, à faire le tour de votre domicile pour évoquer les spécificités de votre déménagement et vos éventuels souhaits et/ou questions. Votre interlocuteur au service Planning est également à votre disposition durant tout le déménagement.

Quand dois-je réaliser mes préparatifs, suivant ma formule de déménagement choisie ?


Suivant le service de déménagement que vous ayez choisi, économique, standard ou luxe, certains préparatifs vous reviennent. Ceux-ci devront impérativement être réalisés avant l’arrivée des déménageurs le jour J. En choisissant l’Officiel du déménagement, vous recevrez gratuitement, sous 24h, vos cartons de déménagement à votre domicile vous permettant de préparer l'emballage nécessaire.