Découvrez notre réseau de déménageurs partenaires

Notre réseau de déménageurs


150 déménageurs partenaires sillonnent chaque jour la France pour réaliser nos déménagements.

Qui sont nos déménageurs partenaires ?


Contrairement à la croyance populaire, il ne s’agit pas que de "gros bras" : les déménageurs qui s'occupent de votre chantier agissent en véritables professionnels de l’emballage et de la manutention. Ils sont formés régulièrement et sous la responsabilité quotidienne d’un chef d’équipe, plus expérimenté, qui sera votre "interlocuteur terrain" tout au long de votre déménagement.

Nos déménageurs partenaires, tout comme nos équipes au siège, sont orientés autour de la satisfaction de nos clients. Avec une note moyenne de 8/10 auprès de notre organisme de certification d'avis TrustPilot, nos clients nous recommandent et sont très satisfaits de nos prestations.

Le saviez-vous ?


Nos déménageurs partenaires accompagnent l'Officiel du déménagement depuis 10 ans maintenant ! Découvrez notre société de déménagement et comment nous mettons tout en oeuvre pour vous satisfaire.

Les déménageurs en charge de votre déménagement


Une équipe de déménageurs avec l'Officiel du déménagement est généralement composée d'un chef d'équipe expérimenté et de déménageurs.

Le chef d'équipe manage l'ensemble des déménageurs présents et répartit les tâches entre les différents déménageurs. Généralement c'est lui qui se charge de conduire le camion de déménagement. C'est avec le chef d'équipe que vous faites le tour des pièces à déménager avant le début du déménagement. Vous pouvez, à cette occasion, lui indiquer les éventuelles difficultés et objets à traiter avec précaution.

Sur le lieu de livraison de votre déménagement, vous devrez leur indiquer les pièces dans lesquelles il faut déposer les meubles et cartons. Afin de gagner du temps, et afin que vous puissiez vous y retrouver, les cartons de déménagement que nous vous offrons contiennent une zone au sein de laquelle vous pouvez indiquer la pièce de destination. N'hésitez pas à en faire bon usage !

Les techniques d'emballage utilisées


Etre déménageur ne s’improvise pas. Il existe de vraies techniques pour démonter, remonter et emballer comme il se doit chaque objet ou meuble de votre patrimoine. Les déménageurs professionnels connaissent parfaitement l'ensemble de ces techniques pour vous assurer un déménagement en toute sérénité.

Capitonnés, équipés éventuellement de hayons et de monte meubles, les véhicules de nos déménageurs partenaires sont spécialement conçus pour le déménagement de particuliers. Chaque équipe est également équipée de matériaux de conditionnement adaptés à chaque type d’objet : couvertures pour protéger vos meubles, housses pour vos matelas, penderies pour mettre vos vêtements sur cintres.

Partagez cet article

En savoir plus sur nos déménageurs partenaires

Combien de temps dure le déménagement ?


Suivant le volume à déménager et la distance à parcourir, un déménagement peut se réaliser sur une journée ou plus. Prévoyez d'être disponible sur la ou les dates que vous fourniront notre équipe Planning afin d'être présent du début à la fin de votre déménagement.

Quels types d'emballages utilisent les déménageurs ?


L'ensemble des déménageurs utilise du matériel d'emballage professionnel : couvertures de protection pour les meubles, valises d'écrin ou cartons-vaisselle (barrels) pour vos objets fragiles, housses jetables pour les matelas et sommiers, cartons et adhésifs adaptés.

Quel type de camion utilisez-vous pour effectuer les déménagements ?


Selon les tournées prédéfinies et les contraintes de votre déménagement, nos déménageurs partenaires sont à même d'utiliser plusieurs types de véhicules exclusivement adaptés au déménagement. Les trois types de véhicules utilisés sont le véhicule léger (~25 m3), le camion porteur (~45 m3) et enfin le porteur + remorque (~90 m3). Nos devis de déménagement intègrent la notion d'accès en véhicule léger et en porteur.

Quelle est la différence entre un chef d'équipe et un déménageur ?


Issu d'un CAP ou d'une formation spécifique et équivalente, le chef d'équipe supervise le déménagement et les déménageurs présents sur place. Il conduit généralement le camion de déménagement et possède à cette fin, un permis poids lourds C ou EC.