Fonctionnaires de l'Etat, économisez sur votre déménagement

Déménagement des
fonctionnaires de l'Etat


Bénéficiez de 10% de réduction sur votre devis
avec l'Officiel du déménagement.

Fonctionnaires de l'Etat en France


La France compte près de 5,6 millions de fonctionnaires, avec une proportion de 72 agents administratifs pour 1 000 habitants. 44% des fonctionnaires appartiennent à la fonction publique d'Etat (FPE), 34,7% à la fonction publique territoriale (FPT) et 21,3% à la fonction publique hospitalière (FPH).

L'ensemble des agents travaillant pour la fonction publique se répartit en trois catégories : A, B et C. Celles-ci sont elles-mêmes subdivisées en corps d'inspection, corps techniques, corps administratifs et corps d'exploitation.

Prise en charge des frais de déménagement pour la fonction publique


Le pourcentage de déménagement des fonctionnaires s'élève à 4% annuellement. En France, il existe des indemnités de déménagement pour la fonction publique, aussi appelée indemnités de mutation fonctionnaire dont vous pouvez retrouver le mode de calcul en ligne. Les indemnités de déménagement pour les fonctionnaires comprennent :

  • Le transport de l'agent et sa famille vers son lieu de destination.
  • Une indemnité forfaitaire calculée selon la composition familiale, le volume du mobilier à transporter et le kilométrage.

A noter que l'indemnité peut être majorée ou minorée en fonction de critères particuliers.

Optimisez votre budget déménagement


L'Officiel du déménagement vous offre 10% de remise sur votre déménagement. Et pour un budget déménagement optimisé, vous pouvez choisir la Formule économique.

Les conditions à remplir pour bénéficier de l'indemnité


Pour bénéficier de la prime de mutation pour fonctionnaire, l'agent doit remplir certaines conditions. Il ne peut déménager plus de 9 mois avant son changement de résidence administrative. Il doit également faire sa demande d'indemnités de déménagement fonctionnaire endéans les 12 mois du déménagement.

Pour connaître exactement le montant de vos indemnités de mutation fonctionnaire, contactez votre service de Ressources Humaines.

Chaque année, l'Officiel du déménagement accompagne de nombreux fonctionnaires de l'Etat dans leur déménagement. Pour en savoir plus sur notre offre fonctionnaires, consultez notre page Offre spéciale 10% de remise.

Partagez cet article