Changement d'adresse Direct Energie

Direct Energie


Effectuez vos formalités avant d'emménager auprès de : retrouvez les coordonnées de votre fournisseur d'énergie ci-dessous, vous pourrez ainsi prendre contact avec votre service client.

Vos démarches de déménagement avec Direct Energie


Qui est Direct Energie ?

Fondée en 2003, Direct Energie est une société française privée dont le cœur de métier est la production et distribution d'électricité et de gaz. Elle commercialise ses offres d’électricité auprès des entreprises et des particuliers en France, Belgique et d'autres pays d'Europe. Elle fusionne en 2012 avec Poweo du groupe autrichien Verbund AG et possède des parts dans plusieurs sociétés telles que GES et ELD filiale française du distributeur suisse d’électricité EBM. Le groupe coté en bourse a réalisé un chiffre d'affaire de plus de 1 milliard d'euro en 2015. Avec plus de 1,6 millions de clients, c’est le premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz naturel en France et le troisième plus gros fournisseur d’électricité, elle encourage ses clients à faire des économies d’énergie. Elu Service client de l’année, les conseillers de l'entreprise sont joignable par téléphone ou par internet pour vous raccorder ou de résilier votre contrat. Le service dépannage se tienne à votre disposition pour toutes urgences de sécurité

Votre changement d'adresse avec Direct Energie

Au moment de votre déménagement, vous devez informer vos fournisseur d'energie de votre changement d'adresse. Pour effectuer ces démarches, vous disposez de plusieurs moyens de contacter Direct Energie . Le moyen le plus simple est par téléphone, où vous pouvez joindre votre service client en lui indiquant votre numéro de client et votre nouvelle adresse. Le deuxième moyen est par courrier. Vous pouvez envoyer une lettre avec accusé de réception au service client de votre fournisseur d'énergie. Le dernier moyen de contacter Direct Energie , vous pouvez vous connecter à votre espace client sur le site internet de votre fournisseur d'énergie. Ce moment est important pour votre fournisseur d'énergie car il es l'occasion, pour vous, de modifier vos contrats (résiliation et souscription) voire de changer de prestataire. Retrouvez les coordonnées de votre service client ci-dessous, vous pourrez ainsi effectuer ces démarches.

Contactez Direct Energie pour votre déménagement


Votre déménagement chez les fournisseurs d'énergie


Partagez cet article

Vos questions sur le changement d'adresse gaz et électricité

Est-il obligatoire d'avoir le même prestataire pour mon électricité et mon gaz ?


Non. Vous pouvez tout à fait avoir deux prestataires différents pour votre gaz et pour votre électricité. Vous pouvez, par exemple, choisir de faire appel à EDF pour votre électricité et à Antargaz ou Engie pour votre gaz.

Je souhaite changer de fournisseur d'énergie. À quelle date le changement de prestataire peut-il avoir lieu ?


Le changement de fournisseur d'énergie se déroule à la date que vous avez convenue avec lui. Si vous changez de prestataire pour votre électricité, le changement peut être réalisé immédiatement. Pour un changement de prestataire de gaz, un délai de minimum 4 jours est nécessaire.

Qui sont les fournisseurs de gaz naturel à qui je peux faire appel pour raccorder mon logement ?


Pour votre gaz naturel, vous pouvez choisir de faire appel à plusieurs prestataires. La liste officielle des fournisseurs nationaux est disponible sur le site energie-info.fr. Parmi les prestataires autorisés, on trouve notamment EDF, Direct Energie, Antargaz, Alterna, Engie ou encore Eni.

Quelle est la démarche à effectuer pour pouvoir se raccorder au gaz naturel suite à un déménagement ?


Pour pouvoir vous raccorder au gaz naturel, vous devez d'abord vérifier que votre commune est bien desservie. Contactez ensuite votre prestataire (EDF, Alterna, Antargaz, Engie...) qui s'occupera de toutes les démarches pour raccorder votre logement au gaz naturel.