Déménagement à l'international à Auckland, Nouvelle-Zélande.

Déménager à Brisbane


Vous déménagez à Brisbane suite à une mutation et cherchez un déménageur international pour votre déménagement France – Australie.

Déménager à Brisbane


Préparer son déménagement en Nouvelle-Zélande c'est tout d'abord se préparer à vivre à l'étranger. Quelques points importants doivent être anticipés afin que votre déménagement se déroule sans accros.

Préparer son déménagement

La première étape est de s'assurer que tous vos papiers d'identités soient à jour : passeport, VISA, PVT à jour etc...Prévoyez des photocopies de ces documents en cas de perte. Cela pourra également vous être demandé en arrivant à Auckland.

Ensuite, le transport de votre mobilier est ce qui va vous occuper le plus dans la préparation de votre déménagement. Transport maritime ou par avion, demandez un devis de déménagement International auprès de déménageurs expérimentés pour vous assurer d'anticiper le montant de vos frais.

Votre devis gratuit !


Obtenez en ligne une estimation de prix pour votre déménagement à Brisbane et un devis gratuit sous 24 heures.

Enfin, anticipez votre arrivée. Nous vous recommandons d'avoir un contact sur place qui vous aidera dans vos démarches. Sinon, contactez l'ambassade de France qui vous aiguillera sur les démarches.

Se rendre à Brisbane depuis Paris CDG

Brisbane est la capitale et ville la plus peuplée de l’état du Queensland. Paris et Brisbane sont éloignées de 16 500 kilomètres engendrant un décalage horaire de 10h00 (quand il est 12h à Paris, il est 22h le même jour à Brisbane). Avec une population estimée à 2 millions d'habitants, Brisbane a une économie variée. Elle est classée dans le top 20 des villes les plus agréables au monde.

Il n’existe pas de vol direct entre Paris CDG et Brisbane BNE. Toutefois Air France et Quantas Airways assurent des liaisons plusieurs fois pas semaine au départ de CDG avec transit à Singapour ou Hong Kong. En réservant suffisamment à l’avance, le prix de l’aller simple peut passer sous la barre des 1.000 euros.

Formalités douanières en Australie

Pour déménager à Brisbane, il est nécessaire que vous ayez un passeport en cours de validité. D'autre part l'autorisation de voyage électronique (ETA) est obligatoire. Dans le cadre d'un déménagement à Brisbane pour trouver un emploi, il vous faudra impérativement un Visa.

Importation de produits

L’importation de produits en Australie est particulièrement règlementée. D’autre part, les montants excédant 10.000 AUD doivent être déclarés. Les chèques, travellers cheques, etc. sont également concernés par cette disposition. Vous pouvez retrouver l’intégralité des dispositions applicables aux biens importés en Australie sur le site des douanes australiennes (Australian Customs and Border Protection Service).

Sites utiles si vous déménagez à Brisbane / Australie


  • Site de l’ambassade de France en Australie (Camberra)
  • Conseils aux voyageurs
  • City guide de Brisbane
  • Mairie de Brisbane

Partagez cet article