Conseil déménagement pour un vaisselier

Déménagement vaisselier


Vous réalisez un déménagement partiel de votre mobilier ? Seul ou avec un déménageur professionnel, suivez notre guide pour déménager votre vaisselier.

Le vaisselier, un meuble lourd et fragile


Comme les commodes, guéridons anciens ou buffets, le vaisselier est un élément de la maison qui est lourd et également très volumineux. Retrouvez notre page dédiée au déménagement de votre mobilier afin de bénéficier de nos conseils de préparation. Il comporte généralement toute la vaisselle d'une maison ou d'un appartement et peut donc être long à préparer lors d'un déménagement.

vaisselier-ancienvaisselier-contemporain

Vaisselier ancien et vaisselier contemporain : tous deux massifs et fragiles

Déménager son vaisselier


Déménager un vaisselier requiert de la main d'oeuvre. Vous devrez donc vous entourer d'un ou deux amis pour procéder au déménagement de votre vaisselier. Voici la marche à suivre pour déménager votre vaisselier par vous même :

  1. Vider le meuble de toutes vos affaires et emballez-les puis placez les dans des cartons. Vous pouvez utiliser des cartosns assiette et cacrtons verre dédiés aux affaireles plus fragiles.
  2. Démonter le maximum d'éléments : ôter les tiroirs, démonter les étagères et les portes. Aucun élément amovible ne doit être gardé afin d'éviter la casse.
  3. Si possible, démonter entièrement le meuble afin de pouvoir plus facilement le transporter à travers les pièces.
  4. Emballer le meuble complet ou démonter avec des couvertures et du scotch.

Pensez à adopter la bonne posture pour éviter les blessures ! Gardez votre dos droit et fléchissez les genoux, prenez le meuble de face pour éviter toute torsion.

Si vous passez par un déménageur, il prendra soin de protéger votre meuble lors du transport. Déménager avec un pro présente l’avantage d’être couvert par une assurance en cas d’avarie (si votre vaisselier est endommagée malgré les précautions prises : rayures, impacts,…)

Important


Pensez à prendre les mesures de votre meuble afin de savoir s'il passera par les portes en l'état ou si vous allez avoir besoin de le faire passer par une autre sortie. Un déménageur professionnel saura vous accompagner sur ce point.

L'Officiel du déménagement crée
l'offre spéciale "Petit déménagement"


Afin de coller aux besoins de nos clients, nous avons lancé, cette année, notre offre "Petit volume". Cette offre consiste en un déménagement inférieur à 10m3. Cette offre se divise comme suit :

  • Un forfait de 1m3 à 5m3 pour déménager quelques meubles seulement; Cela vous permet de disposer de déménageurs pour vous aider dans la manutention tout en bénéficiant d'un tarif avantageux grâce au voyage organisé et au transport groupé (en option).
  • Un tarif avantageux de 5m3 à 10m3 afin de vous proposer, suivant votre volume et vos contraintes, une offre plus intéressante financièrement tout en disposant d'une équipe de déménageurs pour déplacer vôtre ou vos meubles.

Partagez cet article

Tout savoir sur le déménagement d'un vaisselier

Comment emballer au mieux la vaisselle présente dans mon meuble ?


Pour l'emballage de votre vaisselle, nous vous recommandons d'utiliser des cartons spécialement adaptés à la vaisselle. Ces derniers, plus robustes, ont des espaces - des alvéoles - dédiés au rangement de chaque élément, ce qui permet de les protéger des façon plus efficace. Ne mélangez pas les pièces pour éviter qu'il n'y ait trop de différence de poids. Evitez donc de mettre verre et verre sur pieds dans un seul et même carton.

Je déménage mon vaisselier sans déménageur, dois-je utiliser du matériel spécifique ?


Vous pouvez, pour déménager votre vaisselier, utiliser du matériel qui vous facilitera la tâche. Des patins peuvent être placés sous le meuble. Il existe également un système de levage par courroie, composé de bretelles, qui permet de soulever de lourdes charges en forçant moins. Enfin, vous pouvez également avoir recours à un chariot de manutention, en utilisant des sangles pour fixer le meuble.