Déménagez votre lit en toute sécurité !

Comment déménager un lit et son matelas
Transport Lit, matelas


Vous réalisez un déménagement partiel de votre mobilier ? Seul ou avec un déménageur professionnel, suivez notre guide pour déménager votre lit, matelas et sommier.

Transporter votre lit en toute sécurité


Votre lit est fait d'un sommier et d'un matelas. Vous devez emballer les deux éléments distinctement afin de garantir hygiène et protection. Retrouvez d'ailleurs nos conseills de préparation de votre déménagement pour chaque meuble via ce lien. Deux types de protection dédiés aux matelas existent : couvertures et housses en plastique.

couvertures-demenagement

Couvertures de protection, housse matelas 2 places, housse matelas 1 place

Les risques lors du transport d'un matelas


Enrouler ou plier un matelas risque d'abîmer les fibres et les ressorts : de manière irréversible pour les ressorts. Pour les matelas en mousse ou latex, il semble que la mousse pouvant "bouger" au sein du matelas, vous puissiez opter pour cette méthode pour son transport. Cependant, il est tentant d'attacher les poignées latérales du matelas ensemble afin de le garder plier, cela représente néanmoins un risque d'arrachement de ces poignées étant donné le poids et la résistance du matelas.

Attention également que votre matelas ne se retrouve pas proche d'un objet pointu dans le camion : risques de déchirures assurés !

Déménager votre matelas et votre sommier


Globalement, nous vous recommandons de nee pas plier ou enrouler votre matelas. Vous pouvez le transporter à la verticale dans le camion s'il est bien calé entre les autres meubles. Voici la marche à suivre :

  • Protection : afin de garantir l'hygiène et le bon état de votre matelas, emballez-le dans une couverture et sotchez le tout. Au niveau du sommier, s'il est fait de lattes en bois, ôter chaque lattes et emballez -les dans du papier bulle ou dans une couverture. Si vous avez un sommier tapissier, emballez l'ensemble avec une couverture et du sotch.
  • Transport : chargez votre matelas à la verticale et calez le avec les autres affaires. Il peut également servir à atténuer les chocs de votre mobilier le plus fragile.

Déménager son lit avec un déménageur


Si votre lit et sommier font partie de votre déménagement, le déménageur prendra soin de les protéger lors du transport. Déménager avec un pro présente l’avantage d’être couvert par une assurance en cas d’avarie (si votre matelas ou sommier est endommagé malgré les précautions prises)

Bon à savoir


Demandez un devis à un de nos conseillers afin de recevoir un tarif pour transporter votre lit et vos autres meubles.

L'Officiel du déménagement crée
l'offre spéciale "Petit déménagement"


Afin de coller aux besoins de nos clients, nous avons lancé, cette année, notre offre "Petit volume". Cette offre consiste en un déménagement inférieur à 10m3. Cette offre se divise comme suit :

  • Un forfait de 1m3 à 5m3 pour déménager quelques meubles seulement; Cela vous permet de disposer de déménageurs pour vous aider dans la manutention tout en bénéficiant d'un tarif avantageux grâce au voyage organisé et au transport groupé (en option).
  • Un tarif avantageux de 5m3 à 10m3 afin de vous proposer, suivant votre volume et vos contraintes, une offre plus intéressante financièrement tout en disposant d'une équipe de déménageurs pour déplacer vôtre ou vos meubles.

Partagez cet article

Tout savoir sur le déménagement d'un matelas

Je dois stocker mon matelas, comment faire ?


Afin de stocker au mieux votre matelas, suivez ces quelques étapes. Tout d'abord, pensez à bien nettoyer et aérer votre matelas. Enveloppez-le soigneusement dans une housse plastique. Dans le box de stockage, évitez de stocker votre matelas à même le sol, cela risquerait de l'abîmer. Essayez d'élever votre matelas du sol, à plat sur une palette par exemple : en cas d'innondation, il sera protégé.

Peut-on transporter son matelas sur sa voiture ?


Il est très fortement déconseillé de transporter son matelas sur le toit de sa voiture. Cela représente en effet un danger pour les passants, pour les voitures et pour vous-même et enfin pour votre matelas si celui-ci est mal fixé. Optez pour la solution du véhicule de déménagement pour plus de sécurité.