Déménagez un seul meuble avec l'Officiel du déménagement

Déménager un seul meuble


Vous avez besoin de déménager un meuble ? Découvrez les avantages du transport réalisé par un déménageur professionnel.

Quelles solutions pour transporter un meuble ?


Vous venez d'acheter ou vendre un meuble mais ne pouvez pas le déplacer seul ? Vous pouvez contacter un déménageur qui se chargera de transporter votre meuble au sein d'un voyage organisé - ou autrement appelé groupage - en toute sécurité. Pour protéger votre meuble lors de son transport, nos déménageurs partenaires s'équipent de couvertures de protection ou éventuellement de film plastique à bulles.

Déménager un meuble par soi même


Si vous souhaitez déménager l'un de vos meubles par vous-même, vous aurez à faire des choix à partir de 2 critères principaux : le volume, et la distance.

En effet si le meuble est trop volumineux pour entrer dans votre véhicule personnel, vous serez contraint de louer un véhicule utilitaire (vous pouvez trouver des fourgonnettes à partir de 3 m3). De plus, si la distance en km est assez importante, réaliser vous-même le rapatriement de ce meuble peut vite revenir très cher en temps de trajet, en essence et éventuellement en péages d'autoroute.

Déménager son meuble avec un déménageur


Pour expédier ou rapatrier un de vos meubles à plusieurs centaines de kilomètres de distance, choisir des déménageurs professionnels est souvent une des meilleures solutions.

En effet, les déménageurs fonctionnent souvent en voyage organisé, ce qui leur permet de regrouper plusieurs chargements sur les longs trajets et d'économiser ainsi sur les frais d'essence et d'autoroute.

Nouveau !


L'Officiel du déménagement crée son offre "Petit déménagement" avec un forfait jusqu'à 5m3 et un prix au volume jusqu'à 10m3. Découvrez notre offre en demandant un devis dès maintenant.

Déménager un buffet


Retrouvez nos conseils de déménagement pour un buffet. Que vous souhaiteiez déménager seul ou avec un professionnel, des mesures de sécurité doivent être prises afin de ne pas abîmer votre mobilier.

Déménager son bureau


L'officiel du déménagement vous accompagne dans la préparation de votre déménagement. Suivez nos conseils de manutention sur notre page dédiée au déménagement de votre bureau.

Démonter et transporter une table


Au sein d evotre maison, vous disposez sûrement de plusieurs tables. Element simple à charger, elle permet de bien remplir le camion. Retrouvez nos conseils sur le déménagement de votre table.

Transporter votre canapé


Afin d'éviter que votre canapé ne s'abîme, consultez notre fiche déménagement canapé sur laquelle vous retrouverez nos conseils pratiques de démontage et protection de votre mobilier de salon.

Protéger votre guéridon


Le guéridon est une pièce classique des maisons françaises. Souvent issu d'un héritage, ce type de bien est souvent d'une grande valeur, sentimentale ou financière. Il est donc très important qu'il ne lui arrive rien. Consultez notre fiche Guéridon pour comprendr ecomment les déménageurs se chargent de protéger vos biens.

La manutention du lit


Le lit est un meuble parfois compliqué de par sa grande taille. Peut-on le démonter entièrement ? Doit-on le faire passer par la fenêtre ? Nécessite-t-il un monte-meuble ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions au sein de notre page dédiée au déménagement de votre lit.

Transporter votre vaissellier


Le vaissellier est une pièce importante de votre habitat. Il est important de prendre quelques précautions afin de bien protéger votre bien. Retrouvez nos conseils de protection et transport de votre vaissellier

Le déménagement d'une armoire


L'Officiel du déménagement vous prodigue ses conseils pour déménager votre armoire de la meilleure manière : pas de casse, un transport et un chargement simple.

Volume réel et manutention d'une bibliothèque


Lorsque vous estimez le volume de votre déménagement, il est important de comprendre que les déménageurs considèrent le volume de ce bien dans son ensemble. Découvrez les détails du déménagement de bibliothèque qui vous permettront de ne pas sur-payer votre déménagement.

Démonter et transporter une commode


Tout comme votre armoire ou bibliothèque, le démontage, chargement et transport de votre commode doit suivre quelques règles. Découvrez nos conseils sur la page dédiée au déménagement de commode.

Le cas du transport de votre moto ou scooter


Il est très fréquent qu'une moto ou un scooter soient inclus dans un déménagement. Retrouvez les consignes et impratifs de l'Officiel du déménagement sur notre page dédiée au déménagement des deux roues.

Partagez cet article