Comment déménager un canapé ?

Déménager son canapé


Vous réalisez un déménagement partiel de votre mobilier ? Seul ou avec un déménageur professionnel, suivez notre guide pour déménager votre canapé.

Transporter son canapé facilement


L'Officiel du déménagement vous conseille dans le déménagement de chaque meuble de la maison. Concernant le canapé, deux options s'offrent à vous en fonction de la facilité à déplacer votre canapé jusqu'au camion des déménageurs :

Si le canapé peut être transporté à travers vos accès

Dans ce cas de figure, il s'agit d'un canapé que vous pouvez faire passer à travers une porte, une fenêtre ou une baie. Voici la marche à suivre :

  1. Pensez à dégonder les portes afin de faciliter les passages
  2. Enlever les coussins et assises ainsi que tous les éléments amovibles
  3. Ôter les pieds si nécessaire (fragiles, pointus...)
  4. Emballer le canapé avec des couvertures et du scotch

Si le canapé ne passe pas par vos portes

Avez vous un autre accès comme une fenêtre ou une baie vitrée ? Si vous n'avez que la porte pour faire passer votre canapé, vous allez avoir besoin de le démonter.

  • Pour les canapés de haute valeur, vous pouvez demander à un artisan menuisier ou tapissier de le démonter et remonter,
  • Pour les canapés en kit, vous pouvez reprendre le manuel d emontage afin de correctement le démonter,
  • Pour les canapés d'angle ou panoramique, il vous suffira sûrement d'ôter la partie méridienne,
  • Pour les canapés convertibles, il est facile de dissocier le matelas de la structure.

Déménager son canapé avec un déménageur


Si votre canapé fait partie de votre déménagement, le déménageur prendra soin de le protéger lors du transport.  Déménager avec un pro présente l’avantage d’être couvert par une assurance en cas d’avarie (si votre commode est endommagée malgré les précautions prises : rayures, impacts,…). Voici un exemple de canapé correctement protégé (source demenagements-veyrier.fr)

De plus, si vous canapé ne passe par à travers les portes, vous aurez besoin de le passer à travers une baie vitrée ou un passage plus large que votre porte. Il pourrait alors être intéressant de disposer de matériel professionnel comme des sangles ou d'un monte-meuble si vous habitez en étage.

Et si vous en profitiez pour changer de canapé ?


Lorsque l'on déménage, il arrive que l'on ait envie de changement. Envie de tester un futon, craquer pour un fauteuil club ou encore acheter un canapé d'angle en tissu pour la famille qui s'agrandit... C'est l'occasion ou jamais ! Et profitez-en pour vous faire livrer votre bien à votre nouvelle adresse !

Vous pouvez d'ailleurs demander à votre déménageur de faire un arrêt par un garde-meuble si vous souhaitez vous séparer de certains biens mais que vous n'avez pas encore pu les revendre. N'hésitez pas à en faire la demande !

L'Officiel du déménagement crée
l'offre spéciale "Petit déménagement"


Afin de coller aux besoins de nos clients, nous avons lancé, cette année, notre offre "Petit volume". Cette offre consiste en un déménagement inférieur à 10m3. Cette offre se divise comme suit :

  • Un forfait de 1m3 à 5m3 pour déménager quelques meubles seulement; Cela vous permet de disposer de déménageurs pour vous aider dans la manutention tout en bénéficiant d'un tarif avantageux grâce au voyage organisé et au transport groupé (en option).
  • Un tarif avantageux de 5m3 à 10m3 afin de vous proposer, suivant votre volume et vos contraintes, une offre plus intéressante financièrement tout en disposant d'une équipe de déménageurs pour déplacer vôtre ou vos meubles.

Partagez cet article