Préparez votre bureau pour votre déménagement

Déménagement d'un bureau


Vous souhaitez démonter et remonter votre bureau malgré son poids et sa grande valeur ? Nous vous donnons nos conseils afin que tout se passe bien.

Bureau de valeur ou bureau en kit


Le déménagement d'un meuble ou de quelques affaires nécessite un minimum de préparation. Que votre bureau de travail soit volumineux ou non, il est important d'en définir sa valeur avant votre déménagement. Vous pourrez ainsi bénéficier de l'assurance en cas de dommage en remplissant la déclaration de valeur. En connaissant exactement le modèle de votre bureau, vous saurez s'il est une bonne idée ou non de le démonter et comment bien le transporter.

bureau-modernebureau-louis-xv

Comment démonter un bureau ?


Suivant le modèle du bureau, il vous sera plus ou complexe démonter votre bureau. Dans le cas d'un bureau provenant d'une grande surface ou d'une chaine type IKEA ou Conforma,a nous vous recommandons de retrouver le plan de montage qui vous aidera à bien démonter chaque élément :

  1. Retrouvez le plan de montage si vous en avez eu un lors du montage de votre bureau.
  2. Commencez par démonter les pieds et ôter les accessoires via les vis et accroches visibles à l'oeil.
  3. Une fois ces éléments ôtés, vous pouvez emballer le plateau en papier bulle ou avec des couvertures.
  4. Regroupez ensuite tous les élements dans un carton ou via des sangles de déménagement.


Protéger votre bureau lors du transport


Il est possible que vous ne puissiez pas démonter votre bureau : meuble trop ancien qui risquerait de s'abîmer, fixation rouillée ou trop serrés ou encore un mode d'emploi égaré qui vous compliquera le remontage. C'est également le cas pour les meubles en kit type IKEA où les fixations à bases de tourillon, parfois fragiles, ont dû être compensées par de la colle forte. C'est alors une découpe qui permettrait de séparer les différents éléments du meuble.

Dans ce cas, le plus important est donc de bien protéger votre bureau, notamment les angles et les points sensibles comme les pieds parfois fragiles. Pour ce faire, nous vous recommandons la marche à suivre :

  1. Protégez le plateau avec un cartons, surtout si sa surface est en verre. Emballez ensuite sa surface avec du papier bulle ou des couvertures de déménagement. Scotchez le tout afin que rien ne bouge.
  2. Protégez l'ensemble du meuble avec une couverture que vous pourrez maintenir avec du scotch.
  3. C'est lors du chargement dans le camion que les pieds seront les plus exposés. Le bureau doit être placé sur le côté et attacher votre meuble avec des sangles et éviter qu'il bouge et que les pieds s'abîment lors du transport.

Déménager son bureau avec un déménageur


Si votre bureau / secrétaire fait partie de votre déménagement, le déménageur prendra soin de le/la protéger lors du transport. Déménager avec un pro présente l’avantage d’être couvert par une assurance en cas d’avarie (si votre bureau est endommagé malgré les précautions prises : rayures, impacts,…). De plus, les déménageurs seront à même d'identifier si le mobilier nécessite une protection supplémentaire aux couvertures et sangles classiques.

Notre offre Petit déménagement


Afin de coller aux besoins de nos clients, nous avons lancé, cette année, notre offre "Petit volume". Cette offre consiste en un déménagement inférieur à 10m3. Cette offre se divise comme suit :

  • Un forfait de 1m3 à 5m3 pour déménager quelques meubles seulement; Cela vous permet de disposer de déménageurs pour vous aider dans la manutention tout en bénéficiant d'un tarif avantageux grâce au voyage organisé et au transport groupé (en option).
  • Un tarif avantageux de 5m3 à 10m3 afin de vous proposer, suivant votre volume et vos contraintes, une offre plus intéressante financièrement tout en disposant d'une équipe de déménageurs pour déplacer vôtre ou vos meubles.

Partagez cet article