Nos conseils pour déménager un buffet

Comment déménager un buffet ?


Retrouvez nos conseils et astuces pour démonter et transporter votre buffet lors de votre déménagement.

Le buffet, un élément lourd et volumineux


Un buffet est un meuble lourd, situé le plus fréquemment dans la pièce à vivre principale comme le salon ou la salle à manger. Habituellement, il contient la vaisselle et la verrerie. Il peut également être utilisé pour stocker des éléments lourds de par sa robustesse générale.

buffet-modernebuffet-ancien

Lorsque vous souhaitez déménager un meuble lourd, plusieurs questions se posent. Doit-on le démonter ? Comment le transporter sans se blesser ? Est-il assez résistant pour être démonté et remonté ? Retrouvez la liste de nos conseils pour déménager un meuble, du canapé à la bibliothèque. Ici, l’Officiel du déménagement répond à toutes vos questions quant au déménagement d’un buffet.

Comment déménager un buffet soi-même ?


Afin de correctement déménager votre buffet, nous vous recommandons de suivre ces étapes :

  1. Etat du meuble : évaluez l’état de votre meuble afin de définir s’il peut être démonté ou non.
  2. Démonter le buffet : Si vous pouvez le démonter, pensez à faire des repères afin de facilement le remonter et conserver les fixations dans un sachet en plastique. Regroupez les pièces dans du papier bulle, des couvertures professionnelles ou au sein d’un carton.
  3. Conserver le buffet assemblé : Si vous ne pouvez pas le démonter, accroupissez-vous face au meuble en l’encadrant avec les pieds, gardez le dos biens droit et soulevez-le en vous penchant légèrement en avant.

Comment savoir si on peut démonter un meuble ?


Il est conseillé de démonter un meuble lorsqu’il est trop volumineux pour passer les portes ou pour être transporté à travers un escalier, lorsqu’il est trop lourd et que vous risquez de vous blesser en le déplaçant ou le chargeant dans le camion.

De plus, il est conseillé de démonter vos meubles afin de gagner de la place dans le camion et de vous assurer que tout y rentre comme prévu. Vous pourrez regrouper les pièces grâce aux couvertures ou aux attaches prévues à cet effet, sans abîmer vos pièces.

A l’inverse, nous vous déconseillons de démonter un meuble trop ancien qui a déjà été démonté et remonté plusieurs fois : les fixations se fragilisent et vous risquer de le casser. Dans ce cas, les déménageurs se chargeront de le déplacer en toute sécurité.

Déménager son buffet avec un déménageur


Si votre buffet fait partie de votre déménagement, le déménageur prendra soin de la protéger lors du transport. Déménager avec un professionnel présente l’avantage d’être couvert par une assurance en cas d’avarie (si votre meuble est endommagé malgré les précautions prises : rayures, impacts,…).

Notre offre "Petit déménagement"


Afin de coller aux besoins de nos clients, nous avons lancé, cette année, notre offre "Petit volume". Cette offre consiste en un déménagement inférieur à 10m3. Cette offre se divise comme suit :

  • Un forfait de 1m3 à 5m3 pour déménager quelques meubles seulement; Cela vous permet de disposer de déménageurs pour vous aider dans la manutention tout en bénéficiant d'un tarif avantageux grâce au voyage organisé et au transport groupé (en option).
  • Un tarif avantageux de 5m3 à 10m3 afin de vous proposer, suivant votre volume et vos contraintes, une offre plus intéressante financièrement tout en disposant d'une équipe de déménageurs pour déplacer vôtre ou vos meubles.

Partagez cet article