Protéger, transporter et ré-installer ses tableaux d'art.

Déménager ses tableaux
avec précaution


Tableaux et oeuvres d'art représentent les ornements des plus belles demeures. Quel que soit le style, que ces oeuvres soient classiques ou modernes, qu'il s'agisse de peintures, sculptures ou d'autres objets rares, ce sont des biens extrèmement précieux. Ils doivent donc être maniés avec prudence.

Le déménagement de tableaux et d'oeuvres d'art


Considérés comme des objets fragiles voire très fragiles par les déménageurs, les tableaux et oeuvres d'arts doivent être traités avec une grande précaution. L'emballage et le transport sont les deux étapes les plus importantes. Voici quelques conseils pour vous éclairer sur le déménagement de tableaux :

  • Emballage des tableaux : vous pouvez opter pour un carton téléscopique (cnnu également pour emballer les écrans plats) qui est composé d'un fond et d'un couvercle qui s'emboitent pour s'adapter à la hauteur de votre tableau. Vous pouvez sinon découper des cartons standard et entourer votre tableau, il ne vous reste plus qu'à scotcher l'ensemble.
  • Transport : calez bien les tableaux à l'intérieur du carton afin qu'il ne bouge pas. Vous pourrez ensuite les ranger à la verticale dans le camion. Si votre tableau est bien calé, il ne bougera pas au transport.

Déclaration de la valeur de vos biens lors du devis


Lors de votre demande de devis, pensez à bien remplir votre déclaration de valeur afin qu'il y soit spécifié le nombre et le genre. Les déménageurs pourront ainsi mieux préparer le Jour J du déménagement en ayant une liste précise des objets à déménager. Si besoin, vous pouvez faire appel à un expert pour déterminer la valeur de vos biens.

Nous vous accompagnons de A à Z


Nos trois formules de déménagement vous permettent d'avoir le choix entre plusieurs niveaux de prestation. Lorsque vous êtes propriétaire de biens de valeur voire de très grande valeur comme des tableaux, il est intéressant de considérer notre formule Luxe de déménagement. Elle inclut l'emballage et la protection de l'ensemble de vos biens.

Bon à savoir


Le Jour J du déménagement, indiquez au chef d'équipe les biens les plus fragiles. Cela leur permettra d'être particulièrement vigilants sur l'emballage de ces derniers.

Partagez cet article