Déménagez votre lustre en toute sécurité !

Déménager un lustre sans encombres


Déménagez vos objets de valeur avec l'Officiel du déménagement.

Déménager un lustre avec précaution


On entend par lustre un luminaire de décoration, suspendu au plafond, et généralement constitué de pampilles de Crystal ou de verre qui réfractent la lumière dans toute la pièce à vivre. Les lustres modernes sont également constitués de matières moins nobles mais offrent une grande variété au niveau décoration. Leur valeur est très variable et dépend ainsi des matériaux utilisés.

Habituellement destinés à habiller des pièces avec un plafond très haut, ils ont été raccourci au fil des années pour s'insérer plus facilement dans tous les logements.

Emballage du lustre par un professionnel

Les lustres font partie des éléments muraux dans un logement. Ainsi, vous devez vous charger de décrocher votre lustre du plafond. Si vous avez un doute, vous pouvez demander à un électricien de vous aider.

Si vous optez pour une formule de déménagement tout compris "luxe" ou une formule plus classique appelée "standard", les déménageurs s'occuperont ensuite de l'emballer, de le placer dans un carton et de le charger dans le camion.

Emballer votre lustre vous même

Si vous optez pour une formule "éco", vous serez responsable de l'emballage de l'ensemble de vos biens et donc de votre lustre. Voici quelques conseils pour emballer un lustre précieux, fait de pampilles :

  1. Prévoir une caisse ou un carton spécifique à la taille de votre lustre. Vous pouvez, sinon, placer le lustre en bas de vos cartons penderie afin de créer un espace protégé autour de votre luminaire.
  2. Descendre le lustre à hauteur de personne et emballer chaque pampille avec du papier bulle ou papier spécifique renforcé.
  3. Entourer le lustre en papier bulle ou avec des couvertures de déménagement
  4. Placer le lustre dans la caisse ou le carton
  5. Caler le lustre avec des chips de calage ou du papier journal.
     

Au déchargement, vous serez également responsable de remettre votre lustre en place, au plafond.

Partagez cet article