Déménagez vos bouteilles de vin précieuses en toute confiance.

Déménager sa cave à vin


Déménagez vos bouteilles de vin en toute sérénité avec l'Officiel du déménagement.

Déménager vos bouteilles de vin avec un professionnel


Parfois rares, parfois de grande valeur, vos bouteilles de vin méritent d'être traitées comme des objets  fragiles. Il s'agit d'ailleurs bien souvent d'un patrimoine acquis au fil du temps avec patience qui a fait l'objet d'attentions extrêmes tant au regard de la température que de la lumière.

Lorsque vous déménagez avec l'Officiel du déménagement, vous listerez l'ensemble de votre mobilier en amont, lors de la préparation de votre projet de déménagement.

Nous aurons ainsi le nombre exact de bouteilles à déménager et nous pourrons donc vous fournir le bon nombre de cartons bouteille. A noter : les "cartons bouteille" sont des cartons de professionnels renforcés, qui peuvent transporter 12 bouteilles de vin par carton. Pas besoin de protection supplémentaire, les croisillons à l'intérieur des cartons sont là pour encaisser les chocs liés au transport.

Bon à savoir


La déclaration de valeur sur votre devis est extrêmement important car elle permet de définir le niveau de valeur de votre mobilier, et donc, de vos bouteilles de vin. Pensez à faire appel à un expert si vous souhaiter avoir un avis précis sur la question.

Déménager votre cave à vin seul ou entre particuliers


Protection et emballage de vos bouteilles

Récupérez des cartons vides chez votre caviste ou achetez des cartons bouteille renforcés, spécifiques au déménagement. Les croisillons en carton vont atténuer les chocs et éviter que vos bouteilles se brisent.

Si vous souhaitez déléguer l'emballage de vos bouteilles de vin, vous pouvez opter pour notre formule Luxe de déménagement où les déménageurs se chargent d'emballer et de mettre en cartons vos bouteilles les plus précieuses.

Conditionnement et transport des caissons et cartons

Evidemment, gardez vos bouteilles au frais le plus longtemps possible.  Si vous pouvez, louez un utilitaire isotherme. Sinon, vous pouvez utiliser votre véhicule en couvrant vos cartons et caisses et en mettant la climatisation à la température de votre cave, ou tout du moins, à une température proche.

Règlementation et contrôle de douane

si vous transportez une grande quantité de bouteilles, pensez à vous munir de factures ou preuves d'achat afin que vous ne soyez pas ennuyé par la douane

Partagez cet article