Préparez vos cartons de déménagement comme un professionnel !

Faire ses cartons
comme un pro


Bien préparer ses cartons de déménagement, c'est tout d'abord de l'organisation mais aussi des techniques de pros. Avec ces astuces, vous obtiendrez des cartons solides et équilibré.

Comment bien faire ses cartons de déménagement ?


La réussite de votre déménagement passe par une bonne organisation et préparation de vos biens à déménager. Même si vous déménagez seul, ne sous estimez pas l'importance de l'emballage et l’empaquetage dans les cartons de déménagement. Aussi nos déménageurs vous délivrent quelques-uns de leurs conseils autour de 2 règles simples :

Un bon équilibrage

Pour que vos cartons de déménagement puissent être aisément transportés, il faut veiller à répartir vos objets lourds dans plusieurs cartons. Mélangez vos objets lourds et légers pour répartir les charges entre cartons.

Un bon compactage

Pour parer à tout affaissement de vos cartons de déménagement, il convient de ne pas laisser d’espace vide à l’intérieur. Le contenu de vos cartons de déménagement doit donc être compact.

Enfin, pour que vos cartons gardent leur solidité, vous devez replier les petits côtés puis les grands côtés, avant de les scotcher. Evitez de croiser les rabats de vos cartons car cela les fragilise.

Bon à savoir


L'Officiel du déménagement vous offre vos cartons avec chaque prestation ! Vous pouvez ainsi économiser plusieurs centaines d'euros de carton et adhésif. Vous avez peur de manquer ? Pas d'inquiétude, un appel téléphonique et nous vous renvoyons un lot de cartons !

Les astuces de l'Officiel du déménagement


Les experts de l'Officiel vous livrent quelques astuces pour vous aider dans la préparation de vos cartons :

  • Utilisez des sacs poubelles plutôt que des cartons pour vos couettes, duvets et autres affaires légères mais encombrantes. Cela les protègera de la poussière et de l'humidité.
  • Commencez par faire les cartons des choses que vous utilisez le moins et stockez-les dans la pièce où ils gêneront le moins.
  • Pensez à tout noter ! Inscrivez sur chaque carton : le contenu du carton + la pièce de destination du carton. Vous pouvez également les numéroter afin de vous y retrouver. Pensez également à indiquer la mention" Fragile" bien en évidence.
  • Rangez vos câbles dans un même carton avec une photo des branchements avant votre déménagement ou un jeu d'étiquettes de couleur pour chaque élément auxquels ils étaient branchés.

Partagez cet article