Financez votre déménagement avec le FSL

Fonds de Solidarité Logement


Comment bénéficier d'une aide au déménagement du Fonds de Solidarité Logement (FSL) ?

Qu'est-ce que le Fond de Solidarité Logement ?


Le Fonds de Solidarité Logement est géré par les Conseils Généraux. Le FSL peut prendre en charge tout ou partie des frais de déménagement selon des règles fixées par chaque Conseil Général. Au-delà des frais de déménagement, les aides du FSL permettent également de financer un dépôt de garantie, le premier loyer, les frais d'agence ou l'assurance du logement.

Bénéficiaires éligibles à l'aide FSL


L'ensemble des personnes résidant en appartement ou maison peuvent être éligibles :

  • Locataire et sous-locataire,
  • Propriétaire occupant son bien,
  • Toute personne hébergée à titre gratuit,
  • Résident d'un "logement-foyer"*.

*Logement-foyer : "établissement proposant des logements loués en tant que résidence principale, comportant à la fois des locaux privatifs meublés ou non (chambre, le plus souvent) et des locaux communs" Source Service-public.fr

Bon à savoir


En déménageant avec l'Officiel du déménagement, vous bénéficiez de tarifs très concurrentiels. Pour connaitre nos offres, demandez votre devis en 3 minutes !

Conditions d'octroi de l'aide FSL


Les conditions d'octroi sont strictes et dépendent de chaque département. Ainsi il n'existe pas de plafond de revenu "national". Les aides du FSL sont particulièrement orientées vers les personnes sans logement ou menacées d’expulsion ou bien encore hébergées dans des logements insalubres.

Comment déposer sa demande FSL ?


Adressez-vous au Centre Départemental d'Action Sociale (CDAS) ou au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS / CIAS) dont vous dépendez pour faire votre demande de financement.

Quelles sont les pièces à déposer ?


Pour chaque département, les règles sont différentes. Prenez rendez-vous avec un conseiller du CDAS / CCAS / CIAS afin de connaître les modalités d'attribution et pièces à déposer.

Les services gratuits de par l'Officiel du déménagement


Lorsque vous déménagez avec nous, vous disposez de services gratuits peu importe la formule de déménagement que vous choisissez :

  • Cartons gratuits : vous recevez, à domicile, vos cartons gratuits en 24h.
  • Accompagnement au changement d'adresse : nous envoyons, pour vous, les courriers de changement d'adresse auprès de vos différents prestataires. Vous pouvez les indiquer au sein de votre espace client.
  • Assurance Dommage supérieure : nous couvrons votre déménagement à la hauteur de 80 000 € et 10 000 € par objet. Déménagez l'esprit tranquille !

Partagez cet article