Membre de la police nationale, économisez sur votre déménagement !

Déménagement dans la Police Nationale


Policiers de la nation, bénéficiez de 10% sur votre devis avec l'Officiel du déménagement !

Les membres de la police nationale


La police nationale dépend du ministère français de l'Intérieur. Ces membres sont donc des fonctionnaires de l'Etat. Sa mission principale est de garantir les libertés, défendre les institutions françaises, maintenir l'ordre public et protéger personnes et biens, sur l'ensemble du territoire de la République. La police nationale est divisée en trois corps, tandis que les agents sont répartis sur seize grades. Contrairement à la gendarmerie nationale, la police agit la plupart du temps dans les grandes villes.

Indemnité de déménagement et aide financière


Comme tout agent de la fonction publique française, un membre de la police peut prétendre à une indemnité de déménagement dédiée aux fonctionnaires de police.

Le montant de l’indemnité de mutation pour les policiers dépend du volume à déménager, de la distance à parcourir et du nombre de personnes composant le foyer. La prime déménagement policier comprend la prise en charge de 14 mètres cubes pour le fonctionnaire, 22 mètres cubes pour son conjoint, puis 3,5 mètres cubes par enfant ou ascendant à charge. Calculez vos droits dès maintenant.

Réduisez vos frais !


L'Officiel du déménagement vous offre 10% de remise sur votre déménagement. Et pour un budget déménagement optimisé, vous pouvez choisir la Formule économique.

Détail du calcul des indemnités :

Si la multiplication volume-distance est inférieure à 5000, l'indemnité déménagement policier se calcule ainsi : volume multiplié par distance multiplié par 0,18.

Si la première formule est supérieure à 5000, l'indemnité mutation policier se calcule ainsi : volume multiplié par distance multiplié par 0,07.

Prime de déménagmeent supplémentaire :

Une prime déménagement policier supplémentaire sera versée en cas de déménagement entre le continent et la Corse ou les îles côtières. L'indemnité connaîtra au contraire un abattement de 20% si le déménagement fait suite à une demande de mutation. Enfin sachez que dans le cadre d’un déménagement police, un couple pacsé a les mêmes avantages qu’un couple marié.

Partagez cet article