Policier des transports, économisez sur votre déménagement !

Déménagement dans la
Policie des transports


Bénéficiez de 10% de remise sur votre devis
avec l'Officiel du déménagement !

Les membres de la Police des transports


Le rôle de la police des transports est d'assurer le maintien de l'ordre et de la sécurité dans les transports en commun de la région Ile-de-France. Elle a pour mission de lutter contre la criminalité dans l'ensemble du réseau de transports en commun, d'assurer la sécurité dans le métro et le RER, d'aider le personnel de la SNCF et de la RATP en cas d'agression et lors de certains contrôles des titres de transport.

Mais qu'en est-il des aides accordées en cas de déménagement ?


Lors d'un déménagement, le policier des transports a droit à une indemnitémutation policier qui dépend de certains paramètres. Cette prime de déménagement est en effet calculée selon la distance à parcourir lors du déménagement, le nombre de personnes rattachées au foyer et un volume maximum, également appelé "droit à cubage". Retrouvez les règles de calcul de votre droit à cubage sur notre page dédiée au déménagement de policier.

Réduisez vos frais !


L'Officiel du déménagement vous offre 10% de remise sur votre déménagement. Et pour un budget déménagement optimisé, vous pouvez choisir la Formule économique.

Démarches administratives d'obtention de l'aide au déménagement


Pour pouvoir bénéficier de cette indemnitédéménagement, il faut également qu'une demande soit déposée dans les 9 mois suivant l'affectation auprès du SGAP. A noter cependant que le conjoint n'est pris en compte pour le calcul de l'indemnitéde mutation que si ses revenus ne dépassent pas 1430,76 € brut par mois. S'il s'agit d'un couple de fonctionnaires, aucune condition de ressources n'est appliquée pour le calcul de l'indemnitédéménagement policier.

Enfin, en cas de déménagement police suite à une mutation qui ne serait pas à l'initiative du policier, la prime déménagement policier peut être réduite de 20%.

Partagez cet article