Profitez d'un déménagement partagé avec l'Officiel du déménagement

Déménagement Partagé


Partagez les frais de votre déménagement avec d'autres familles pour un déménagement pas cher !

Le déménagement partagé


Autrement appelé groupage par les professionnels, le déménagement partagé consiste au partage d'un camion de déménagement pour transporter votre mobilier ainsi que celui d'autres personnes. Cette option logistique est en réalité la solution idéale pour les petits volumes et petits budgets.

Une location de camion avec déménageur


Lorsque vous déménagez seul, il peut vous arriver de vouloir louer un camion avec chauffeur, afin de ne pas avoir à conduire ou manipuler le véhicule. Avec le déménagement partagé, vous louez les services d'un déménageur et de son camion afin qu'il vous aide, non seulement à transporter vos bien, mais également à emballer, déballer et protéger vos biens.

Une formule économique


L'Officiel du Déménagement propose une prestation économique où vous ferez vous-même vos cartons. Cela vous permet d'économiser en grande partie sur votre déménagement. Couplé au groupage, vous avez la solution la plus économique pour déménager, cela étant d'autant plus vrai pour les longues distances (+ de 100 kilomètres).

Un avantage pour les déménageurs à partager leur camion de déménagement


Le déménagement groupé est une solution idéale pour les entreprises de déménagement cherchant à optimiser leurs tournées : avec un camion plein, ils rentabilisent l'aller et le retour. En conclusion, le déménagement partagé vous permet d'économiser sur votre déménagement et permet au déménageur de rentabiliser sa course avec un camion plein. C'est du gagnant-gagnant !

Partagez cet article

En savoir plus sur le déménagement partagé

Mon volume à déménager est inférieur à 18m3, est-ce qu'il est possible que je bénéficie du partage d'un camion de déménagement ? 


Pour pouvoir bénéficier d'un déménagement partagé, votre volume à déménager ne devra pas excéder les 20m3 auquel cas, le déménageur risquera de vous consacrer un camion de déménagement. Pensez également à être flexible dans votre date de déménagement afin que le déménageur puisse s'organiser. Enfin, plus votre trajet est réalisé fréquemment, plus vous aurez de chances de bénéficier du partage d'un camion de déménagement ! 

Avec le déménagement partagé, je crains que mes cartons soient confondus avec ceux présents dans le camion partagé...


Ne vous inquiétez pas, les déménageurs professionnels sont habitués à réaliser des déménagements partagés. Ces professionnels aguérris aux techniques de déménagement, s'attachent à bien cloisonner les cartons et mobiliers des différents déménagement. Certains disposent de cloison dans leur camion partagé, d'autres utilisent des filets de manière à bien séparer vos biens personnels !