Gendarmerie prévôtale, déménagez au meilleur prix

Mutation dans la gendarmerie prévôtale


Bénéficiez de 10% de remise sur votre devis avec l'Officiel du déménagement.

La gendarmerie prévôtale


La gendarmerie prévôtale est un détachement de la gendarmerie nationale et a pour rôle d'être aux côtés des forces françaises en mission à l'étranger. Il peut s'agir de détachements prévôtaux permanents ou bien temporaires, dans le cadre d'un accompagnement des forces engagées en opération extérieures.

Détachements permanents et temporaires

  • Les détachements permanents se situent à Djibouti, aux Emirats arabes unis, au Sénégal, en Allemagne et au Gabon et se font sur une durée de 3 ans.
  • Les détachements temporaires prennent la forme de missions d'une durée de 4 à 6 mois dans des pays comme le Tchad, L'Afghanistan, le Mali, le Liban, La Côte d'Ivoire, etc.

Droits lors de mutations et indemnités


Dans le cadre d'une mutation, un prévôt a les mêmes droits et les mêmes avantages qu'un militaire pour son déménagement. Il peut donc obtenir du Ministère de la défense le remboursement des frais engagés dans la limite d'un plafond maximal, calculé en tenant compte de la distance et du cubage autorisé lors du déménagement gendarmerie. Le cubage autorisé dépendant de l'ancienneté et de la situation familiale du gendarme. Vous pouvez calculer vos droits dès à présent sur notre page dédiée au déménagement de gendarmes.

Optimisez votre budget déménagement


L'Officiel du déménagement vous offre 10% sur votre devis déménagement afin de vous offrir un déménagement économique.


Optimisez votre budget en faisant jouer la concurrence


Pour obtenir cette indemnité déménagement gendarme, le prévôt doit cependant fournir au Ministère de la Défense un minimum de deux devis de déménageurs différents. Ces devis déménagement gendarme doivent indiquer la date prévue du déménagement, les adresses de départ et d'arrivée, le cubage et la distance à parcourir.

Il est important de faire jouer la concurrence pour obtenir un prix avantageux pour votre déménagement gendarmerie. En effet, si son coût est inférieur au plafond maximal, vous récupérerez une partie de l'indemnité déménagement gendarme, à savoir la moitié de la différence.

Partagez cet article