Professeurs des écoles, économisez sur votre déménagement

Aide au déménagement
pour les Instituteurs


10% offert sur votre devis de déménagement avec l'Officiel du déménagement !

Mutations dans l'Education Nationale


Les enseignants maternelle et primaire peuvent être mutés au cours de leur carrière. Une mutation implique un déménagement dans une nouvelle ville.

Dans l'Éducation Nationale, le personnel du premier degré a le droit de faire une demande de changement de poste chaque année. Ceci permet de dynamiser le corps enseignant et répondre aux souhaits de tous les enseignants maternelle et primaire. Pour déménager, les candidatures se font en début d'année sur un site officiel de l'Éducation Nationale.

-10% sur votre devis


L'Officiel du déménagement vous offre 10% de remise sur votre déménagement. Et pour un budget déménagement optimisé, vous pouvez choisir la Formule économique.

Les aides financières au déménagement des instituteurs


Les enseignants qui déménagent peuvent bénéficier d'aides financières. En effet, la Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) a le droit de verser des aides et des primes, spécialement pour les enseignants qui dépendent de l'Éducation Nationale.

L'Indemnité pour frais de Changement de Résidence (ICR)

L'ICR est versée lors d'un changement de résidence administrative, qui implique un changement de domicile. Cette aide doit être demandée au maximum un an après sa prise de poste, auprès de son Académie. Attention, le poste doit être définitif.

Plus précisément, l'ICR se compose de deux aides :

  • Une première paie une partie des frais de déménagement du mobilier. Le cubage dépend de la situation familiale de l'enseignant.
  • La seconde partie de l'ICR concerne le financement du transport des personnes. Elle est variable selon le moyen de transport utilisé et le nombre de personnes qui déménagent (conjoint et enfants).

Partagez cet article