Enseignant du supérieur, économisez sur votre déménagement

Déménagement
Enseignant du supérieur


Découvrez vos aides pour déménager et bénéficiez d'une remise exclusive de 10% sur votre devis de déménagement.

La mobilité dans l'enseignement supérieur


Les enseignants pouvant bénéficier de primes au déménagement et d'aides spécifiques sont les enseignants du second degré, les professeurs d'universités, les maîtres de conférences et les enseignants chercheurs.

Ces aides sont délivrées en cas de mutation ou de nouvelle affectation pour favoriser la mobilité du personnel de l'éducation nationale en France. Les professeurs désirant déménager pour poursuivre leur carrière en enseignant dans le supérieur sont également invités à faire une demande auprès de leur nouvelle académie.

Les aides financières pour les enseignants du supérieur


Les aides accordées aux enseignants du supérieur lors d'une mutation dans une ville voisine ou éloignée dépendent de différents critères. Le montant varie selon la situation familiale, la distance entre les deux lieux de résidence et la profession du conjoint de l'agent. Retrouvez les droits à cubage et la formule de calcul de vos indemnités sur notre page dédiée afin d'estimer le montant de votre prise en charge.

Réduisez votre budget déménagement


L'Officiel du déménagement vous offre 10% de remise sur votre déménagement. Et pour un budget déménagement optimisé, vous pouvez choisir la Formule économique.

Les deux types d'aides lors d'un déménagement


Changer de résidence occasionne des frais parfois importants. Pour minimiser les coûts de déménagement, la fonction publique prévoit différentes aides réservées aux enseignants du supérieur :

  • Prise en charge du transport de l'enseignant et des membres de sa famille (conjoint, enfants et ascendants des deux conjoints)
  • Prise en charge du transport du mobilier, sous condition de ressources si l'un des deux conjoints n'est pas intégré à la fonction publique.

L'indemnité forfaitaire de changement de résidence est calculée pour une personne seule ou pour un couple en fonction du volume transporté et du nombre de kilomètres à parcourir. Cette indemnité peut être augmentée de 20% si la mutation est forcée ou si elle est due à une promotion interne.

Partagez cet article