Obtenez un devis de déménagement avec l’Officiel du déménagement

Comment trouver le meilleur fournisseur d’électricité avec un comparateur d’électricité ?


Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF et Engie ne détiennent plus le monopole de la fourniture d’énergie et les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité parmi une trentaine d’acteurs alternatifs.

Grâce à la concurrence mise en place au sein du territoire français, les consommateurs peuvent bénéficier de tarifs plus avantageux par rapport aux tarifs réglementés de vente des fournisseurs historiques. Néanmoins, afin de trouver le meilleur fournisseur d’électricité, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’électricité gratuit qui va présenter à l’abonné les tarifs les moins chers.

Quels sont les avantages du comparateur d’électricité gratuit ?


Face aux nombreux fournisseurs d’énergie présents sur le marché français, il est souvent compliqué de comprendre son fonctionnement et choisir le meilleur fournisseur d’électricité. En effet, il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie alternatifs qui proposent plusieurs offres d’électricité et affichent des tarifs plus ou moins élevés. Faute de connaissances concernant le marché, certains ménages français choisissent de souscrire au Tarif Bleu, le tarif réglementé de vente commercialisé par EDF. Selon le site fournisseur-energie.com, cette offre historique est l’une des plus chères du marché puisqu’elle va dépendre entièrement des cours du marché européen.

comparateur-electricite.png

Face à ce constat, le comparateur d’électricité gratuit représente l’un des moyens les plus efficaces de choisir le meilleur fournisseur d’électricité et réaliser des économies sur ses factures d’électricité. Grâce au comparateur d’électricité gratuit, les consommateurs peuvent facilement souscrire l’offre d’électricité la moins chère du marché. Selon le site fournisseur-energie.com, l’outil va comparer lui-même le prix du kWh et le prix de l’abonnement des offres d’électricité du marché et proposer les offres les moins chères au consommateur.

Grâce au comparateur d’électricité gratuit, les consommateurs peuvent facilement réaliser des économies puisque l’outil va proposer uniquement les fournisseurs d’énergie les moins chers. Il s’agit du principal avantage du comparateur d’électricité gratuit.

Le comparateur d’électricité gratuit est également un bon moyen pour gagner du temps dans les démarches administratives relatives à la souscription d’un nouveau contrat d’électricité. En effet, l’outil va lui-même comparer les différentes offres disponibles. Les consommateurs ne sont plus obligés de comparer eux-mêmes les tarifs et écumer les sites Internet des différents fournisseurs d’énergie.

Comment fonctionne un comparateur d’électricité gratuit ?


Le comparateur d’électricité gratuit est un outil en ligne qui va permettre aux consommateurs de choisir facilement la meilleure offre d’électricité afin de réaliser des économies. Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, il y a eu plusieurs comparateurs d’électricité qui se sont développés afin d’aider les consommateurs. La plupart du temps, les comparateurs d’électricité comparent plusieurs fournisseurs d’énergie et proposent la meilleure offre d’électricité aux internautes.

Le fonctionnement du comparateur d’électricité gratuit est facile. Le consommateur doit estimer sa consommation d’énergie pour permettre à l’outil de sélectionner les offres d’électricité les plus adaptées à ses besoins énergétiques et les moins chères. Selon le site fournisseur-energie.com, l’estimation de la consommation énergétique est facile et nécessite uniquement quelques informations relatives au logement :

  • Le type de logement
  • La superficie du logement
  • Le nombre d’occupants
  • Le type de chauffage utilisé
  • La puissance des appareils électriques

Ces éléments vont permettre au comparateur d’électricité gratuit de déterminer le nombre de kWh consommés chaque année par le ménage afin de proposer uniquement des offres d’électricité pas chères et adaptées.

Par la suite, le consommateur devra s’occuper lui-même des démarches administratives pour souscrire le contrat sélectionné par l’outil en ligne. Plus d’informations concernant les démarches à suivre sur cette page. Néanmoins, certains comparateurs d’électricité proposent aux consommateurs de gérer eux-mêmes les démarches de souscription pour faciliter le quotidien et continuer de gagner du temps. La plupart du temps, il s’agit d’un service gratuit pour le particulier.

Partagez cet article