Changement d'adresse L'Est Republicain

L'Est Republicain


Préparez votre changement de coordonnées auprès de : récupérez les informations sur votre journal sur cette page, vous pourrez ainsi vous connecter à votre espace client.

Vos démarches de changement d'adresse avec L\'Est Republicain


Qui est L'Est Republicain ?

L’Est républicain a été fondé en 1889 par Léon Goulette. Son premier numéro tirait à 1200 exemplaires s’élevait à 5 centimes. Historiquement, son siège se trouvait à Nancy avant de déménager à Houdemont dans la banlieue de la cité lorraine. Il fait partie du groupe Est Bourgogne Rhône Alpes, anciennement nommé Groupe Est Républicain. En 2010, il a quitté le groupe Hersant pour passer sous le contrôle financier du Crédit Mutuel. Ce quotidien de la presse régionale couvre essentiellement les régions Lorraine et Franche Comté et publie chaque jour 9 éditions locales qui représentent un tirage global quotidien de 140 000 exemplaires. Historiquement, son principal concurrent demeure le Républicain Lorrain journal « officiel » de la Moselle. En 1997, il devient le premier actionnaire du quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’ Alsace. En 1990, il lançait la première édition quotidienne en braille, véritable innovation dans la presse française.

Votre changement d'adresse avec L'Est Republicain

Lors de votre déménagement, vous devez vous assurer de continuer à recevoir votre courrier tout particulièrement vos différents abonnements Presse et/ou magazines. Afin de renouveler cet abonnement et de le recevoir à votre nouveau logement, vous devez informer de votre changement d'adresse à l'éditeur de votre journal. Vous pouvez réaliser ces formalités par téléphone, par courrier recommandé ainsi que par Internet. Si vous choisissez de modifier vos informations en appelant votre journal, vous pouvez contacter le service des abonnements de L'Est Republicain pour demander cette mise à jour. Par contre, si vous choisissez plutôt une modification de vos informations personnelles par voie postale, vous pouvez envoyer un courrier grâce au contact postal ci-dessous. Vous pouvez, d'ailleurs, opter pour un recommandé avec accusé de réception afin de verrouiller la démarche. Pour finir, vous disposez peut-être d'un compte client sur le site internet de votre journal. Rendez-vous sur le site et vous pourrez mettre à jour vos coordonnées par vous-même.

Contactez L\'Est Republicain pour votre déménagement


  • Courrier : L'Est Republicain
    rue Théophraste-Renaudot
    54185 HEILLECOURT Cedex FR

Votre transfert d'abonnements Presse


Partagez cet article