Obtenez un devis de déménagement avec l’officiel du déménagement

Prévenez votre entourage


Les démarches pour avertir votre famille, amis et votre entourage de votre déménagement.

Pensez à votre entourage pendant votre déménagement


Vous avez très certainement pensé à prévenir vos proches de votre déménagement : famille et amis. LEs réseaux sociaux sont d'ailleurs d'une grande aide pour prévenir les personnes que vous voyez peu. Cependant, vous fréquentez d'autres personnes dans votre quotidien, qu'il serait bon de prévenir également. Pour être certain de n'oublier personne, nous vous proposons une liste non exhaustive de contacts à avertir.

Votre famille, vos amis

Prévenez votre famille et vos amis de votre nouveau domicile. Astuce : En souscrivant au Pack Ma Nouvelle Adresse pour le transfert de votre courrier, vous bénéficiez gratuitement de cartes postales ou ecards pour prévenir vos proches

Les commerçants et services locaux

Rendez vos cartes de bibliothèque, de vidéo club, de pressing,… et n'omettez pas de récupérer vos éventuelles cautions versées. Prévenez aussi les sociétés de vente par correspondance si vous en êtes clients.

Vos médecins généralistes et spécialistes

Informez vos médecins, généralistes et spécialistes, de votre déménagement. Demandez-leur de vous conseiller l’un de leur confrère proche de votre futur domicile.

Les professions libérales

Informez de votre déménagement, le cas échéant, notaire, avocat ou comptable.

Votre employeur

Informez votre employeur de votre nouvelle adresse, un simple mail suffira ou même par oral.

Les clubs et associations

Informez les associations dont vous faites partie de votre changement de domicile. Il existe peut-être une association du même type proche de votre futur logement, renseignez-vous…

Simplifiez vos démarches administratives !


L'Officiel vous offre votre changement d'adresse auprès de plus de 300 prestataires avec votre déménagement. Demandez votre devis de déménagement pour bénéficier de ce service gratuit, offert pour toutes nos prestations.

Partagez cet article