Résiliez votre abonnement Internet SFR.

Fermeture de votre ligne
chez SFR


Vous déménagez et souhaitez changer d'opérateur pour votre téléphone fixe et votre accès à Internet ? Suivez le guide !

Déménagement et résiliation d'abonnement SFR


Votre déménagement est l'occasion de résilier vos contrats SFR de téléphonie fixe et Internet. C'est donc l'occasion de payer moins cher vos factures en comparant les offres des opérateurs concurrents.

Résiliez votre box SFR et votre ligne de téléphone fixe


Munissez-vous de votre numéro de client (présent sur vos factures SFR) afin de résilier votre abonnement Box de SFR par téléphone auprès du service client SFR en appelant au 1023.

Il vous suffira de choisir "autres demandes" puis "résiliation" pour accéder au service.

Une fois la résiliation effectuée, vous devrez restituer votre matériel par courrier sous 3 semaines. Attention passé le délais de 3 semaines, une pénalité pourra vous être facturée. Seule la réception complète du matériel met fin à votre abonnement, pensez à les restituer en bon état !

Le solde de vos factures vous sera ensuite adresser pour finaliser la résiliation.

Attention aux frais supplémentaires avec SFR !


Lors de la résiliation de vote Box SR Fibre ou ADSL, vous pouvez avoir des frais supplémentaires comme les frais techniques de fermeture de ligne. Renseignez-vous auprès de SFR qui vous indiquera le montant de ces frais.

Les frais principaux lors d'une résiliation concernent surtout ce qu'on appelle les "frais de résiliation anticipée" : si vous disposez d'un abonnement avec engagement, vous pouvez avoir à payer des frais supplémentaires car vous rompez le contrat d'engagement conclu avec SFR. Voici les différents cas de figure :

Votre abonnement SFR avec engagement date d'avant 2008 :

Vous devez payer l'ensemble des mensualités restantes jusqu'à la fin de votre engagement. Dans ce cas précis, nous vous conseillons d'opter pour l'offre de déménagement SFR afin de ne pas payer ces frais; Vous pourrez ainsi résilier votre abonnement une fois l'engagement terminé.

Votre abonnement SFR a été souscrit après 2008 (applicable Loi Chatel) :

Depuis la Loi Chatel de 2008, au-delà de 12 mois d'abonnement réalisés, vous serez acquitté de 25% du montant qu'il vous reste à payer avant la fin du contrat.

  • Abonnement 24 mois, résiliation avant le 12ème mois : vous ne paierez que 25% du montant restant dû.
  • Abonnement 24 mois, résiliation après le 12ème mois : vous devez payer l'ensemble du montant restant jusqu'à la fin de votre engagement.
  • Abonnement 12 mois : vous devez payer l'ensemble du montant restant jusqu'à la fin de votre engagement.

Partagez cet article