Ouverture de compteur d'eau, électricité ou gaz.

Ouverture de compteur d'énergie


Démarches pour ouvrir un compteur d'eau, d'électricité ou de gaz dans votre nouveau logement.

Comment ouvrir un compteur d'énergie ?


Vous souhaitez avoir accès à l'eau, l'électricité ou le gaz dans votre nouveau logement ? Suivez le guide pour disposer d'énergie dès l'emménagement dans votre logement. Si vous n'avez pas encore emménagé, c'est le bon moment pour y penser afin de disposer de tout ce dont vous avez besoin dès que vous aurez les clés de votre nouvel appartement ou maison.

L'ouverture d'un nouveau compteur d'eau, d'électricité ou de gaz signifie que vous allez souscrire à un nouveau contrat auprès du fournisseur d'énergie de votre choix. Vous allez ainsi disposer d'énergie dans votre nouveau logement, pour une durée libre jusqu'à votre prochain déménagement. Ces conseils sont valables pour tous les fournisseurs dont EDF, Engie, Lucia, Direct Energie ou ENI.

Pour ouvrir un compteur auprès d'EDF, Engie, Direct Energie ou encore Lucia, vous devez créer un nouveau contrat auprès de ce prestataire. Vous avez plusieurs options pour vous inscrire et disposer d'électricité, de gaz ou d'eau :

  1. Ouverture par Internet au sein de votre Espace client (munissez-vous de vos login et mot de passe)
  2. Ouverture par téléphone au service client de votre fournisseur d'énergie
  3. Ouverture par courrier recommandé au Service client de votre fournisseur

Retrouvez toutes les démarches et la liste des documents dont vous aurez besoin au sein de notre page dédiée au déménagement chez les fournisseurs d'énergie.

Avoir de l'eau, électricité ou gaz dans votre futur logement


Afin de pouvoir ouvrir un nouveau contrat d'énergie chez le fournisseur que vous avez choisi, vous avez besoin des relevés de compteur de l'ancien occupant. Cela vous permettra d'évaluer au plus juste la consommation attendue dans le logement et donc de souscrire au contrat le plus proche de votre consommation réelle. Rassurez-vous, si vous ne disposez pas de cette information, votre fournisseur d'eau, d'électricité ou de gaz saura vous indiquer la consommation moyenne de l'appartement sur les années précédentes.

Paiement des factures d'énergie


Une fois que vous avez réalisé toutes vos démarches de souscription, vous devrez choisir un mode de paiement. Plutôt uniformisées, elles sont au nombre de 6 et offrent des avantages différents (paiement régulier, à la consommation, etc.) :

  • Prélèvement automatique
  • Mensualisation
  • Télépaiement
  • Carte bancaire
  • Chèque ou TIP
  • Espèces

Démarches simplifiées !


L'Officiel du déménagement vous accompagne dans vos démarches de déménagement. Demandez un devis de déménagement pour bénéficier d'une prestation où le changement d'adresse est pris en charge par votre déménageur.

Partagez cet article