Ouvrir un contrat d'énergie chez Engie.

Ouverture de compteur gaz Engie


Démarches pour réaliser votre ouverture de compteur auprès de votre fournisseur de gaz Engie.

Comment ouvrir un compteur de gaz chez Engie ?


Votre déménagement arrive à grand pas et vous souhaitez avoir le gaz et l'électricité dans votre logement dès que vous y poserez vos cartons. Pour ce faire, vous allez avoir besoin de réaliser quelques démarches, plutôt simples, pour résilier et souscrire un nouveau contrat.

L'ouverture de compteur de gaz Engie signifie que vous devrez créer un nouveau contrat de fourniture de gaz pour votre logement auprès d'Engie. Vous allez ainsi souscrire à un abonnement annuel ou mensuel pour recevoir le gaz dans votre nouveau logement.

Pour ouvrir votre nouveau compteur de gaz, vous devez ouvrir un compte client chez Engie et souscrire à un contrat de gaz et/ou d'électricité. Trois moyens de contacter Engie pour vous raccorder :

  1. Ouverture par Internet au sein de votre Espace client (munissiez vous de vos login et mot de passe)
  2. Ouverture par téléphone au service client Engie au 09 69 36 35 34
  3. ouverture par courrier recommandé à EDF Service client - TSA 42108 - 76934 ROUEN CEDEX 09

Retrouvez le détail des démarches sur notre page déménagement Engie ainsi que la liste des documents à fournir et les démarches à réaliser.

Chauffage et cuisson dans votre logement


Une fois que vous avez pris contact avec le service client d'Engie, vous allez avoir besoin d'estimer votre consommation annuelle en gaz. Nous vous conseillons de vous adresser à l'ancien occupant du logement qui pourra vous indiquer sa consommation annuelle et donc avoir une estimation précise de vos factures mensuelles.

Dans le cas où vous êtes locataire et que vous êtes dans l'impossibilité de rencontrer l'ancien occupant, vous pouvez vous renseigner auprès de votre propriétaire. Sinon, vous pouvez vous renseigner directement auprès d'Engie qui saura vous conseiller sur vos besoins en gaz. Vous ne serez, de toute façon, facturé que pour le gaz consommé et pourrez ainsi réajuster vos paiements mensuels ou annuels après relevé du compteur, dans l'année, par un technicien Engie.

Définir votre mode de paiement


Une fois l'ensemble des démarches terminées, la dernière étape sera de choisir votre mode de paiement. Vous allez ainsi être facturé à intervalle régulière pour votre consommation. Plusieurs modes de paiements sont disponibles chez EDF :

  • Prélèvement automatique
  • Mensualisation
  • Télépaiement
  • Carte bancaire
  • Chèque ou TIP
  • Espèces

Concernant vos paiements par Internet, vous avez également plusieurs options, pour que vous puissiez payer depuis votre mobile depuis votre ordinateur :

  • Dans votre Espace client
  • Sur l’application mobile Engie
  • En flashant le code indiqué sur votre facture.
  • Par téléphone en contactant notre plateforme sécurisée au 3292 (service gratuit + prix d’un appel) en vous munissant de votre numéro de facture

Partagez cet article