Fermez votre compteur électrique EDF.

Fermeture de compteur gaz Engie


Démarches pour réaliser votre fermeture de compteur auprès de votre fournisseur de gaz Engie

Comment fermer un compteur de gaz avec Engie ?


La clôture d'un compteur de gaz consiste en la résiliation du contrat de fourniture de gaz d'un logement afin qu'aucune autre facture de gaz ne vous soit décomptée. Cela vous laisse également l'occasion d'ouvre un nouveau compteur de gaz dans un nouveau logement.

Pour fermer un compteur de gaz, vous allez donc devoir clôturer votre contrat Engie et donc fermer votre compte client chez ce fournisseur. Pour ce faire, vous avez plusieurs options :

  1. Clôture par Internet au sein de votre Espace client (munissiez vous de vos login et mot de passe)
  2. Clôture par téléphone au service client Engie au 09 69 324 324
  3. Clôture par courrier recommandé à ENGIE Service Clients - TSA 42108 - 76934 ROUEN CEDEX 09

Retrouvez notre page dédiée au déménagement Engie où vous pourrez avoir plus de détails sur les documents à fournir et les déamrches à réaliser.

Avoirs et règlement de facture restante ou dûe


Après la fermeture de votre compteur de gaz Engie, vous pouvez constater un écart de facturation entre ce qui a été prélevé et ce qui est dû à Engie, particulièrement si vous avez opté pour la mensualisation des paiements. Lorsque Engie vous a trop prélevé, il procédera au remboursement de ce montant dû. A l'inverse, s'il reste un montant dû que vous n'avez pas encore réglé, il vous sera transmis une facture complémentaire qui vous sera soit prélevée si Engie dispose de vos coordonnées bancaires, soit payé par chèque, espèce, carte bancaire ou virement.

Comment lire son compteur de gaz Engie ?*


*Source : jechange.fr. Afin d'effectuer votre relevé de compteur, considérez les 5 premiers chiffres sur fond clair :

Partagez cet article