Indiquez votre changement de propriétaire à Engie

Changement de propriétaire ENGIE


Démarches pour indiquer un changement de propriétaire auprès de votre fournisseur de gaz et/ou électricité ENGIE.

Changement de propriétaire et abonnement au gaz


Vous êtes nouveau propriétaire ou locataire ? N'oubliez pas de raccorder votre nouveau logement au gaz et à l'électricité avec Engie en indiquant un changement de propriétaire de votre ancien et votre nouveau logement.

Le changement de propriétaire correspond au déménagement de l'ancien habitant au profit du nouveau dans un logement. Le plus souvent, vous disposez de plusieurs jours voire semaines pour réaliser vos démarches de changement d'adresse entre un emménagement et un déménagement au sein d'un appartement ou maison.

Pas de démarches mutuelles entre ancien et nouvel occupant


Votre déménagement approchant, vous allez avoir besoin d'accéder au gaz et/ou à l'électricité dès votre entrée dans le nouveau logement afin de pouvoir vous y installer sans avoir froid ou vivre dans le noir. Si vous êtes client ou futur client Engie, vous n'avez pas besoin de faire une déclaration conjointe avec l'ancien occupant du logement pour pouvoir effectuer le changement de propriétaire auprès de votre fournisseur d'énergie.

Néanmoins, pour déménager sereinement et éviter les potentiels litiges, vous pouvez effectuer le relevé de compteur avec l'autre propriétaire (ancien ou nouveau) et envoyer un courrier conjoint. Cela permettra à Engie de connaitre l'index de consommation de gaz et d'léectricité exact lors du changement de propriétaire.

Quelque soit l'option choisie, vous devrez réaliser un relevé de compteur les jours de départ de votre ancien logement et d'arrivée dans votre nouvelle habitation.

Démarches lors d'un changement de propriétaire


Afin de pouvoir faire fonctionner votre chauffage au gaz ou vos plaques de cuisson, vous devez effectuer une démarche simple, en deux étapes, auprès d'Engie :

  1. Résilier votre ancien contrat de gaz et/ou électricité Engie
  2. Souscrire à un nouveau contratgaz et/ou électricité Engie

Afin de réaliser ces formalités, retrouvez toutes les étapes et les documents à fournir au sein de notre page dédiée au déménagement ENGIE. Vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller EDF du service client qui sera à même de vous orienter vers la meilleure solution et de vous donner plus d'informations détaillées.

Bon à savoir


Engie propose des contrats de gaz et d'électricité ! Les démarches sont identiques et vous pouvez les regroupez lorsque vous souscrivez à l'une ou l'autre des solutions d'énergie.

Partagez cet article